Par Benjamin
Microsoft remporte son pari, vendre 5 millions de Kinect dans le monde.
De très bons résultats pour la caméra Xbox 360 Kinect. Pourtant, les spécialistes (moi le premier) doutaient du succès de la caméra Kinect, jugée par les gamers comme complètement inutile. Et bien Microsoft nous prouve le contraire et a annoncé au CES 2011 que pas moins de 8 millions de caméras Kinect avaient été livrées en boutique (et non vendu au public). Quoi qu’il en soit, les 5 millions d’exemplaires ont déjà trouvé un foyer. Ce chiffre est d’autant plus important car cela dépasse les ventes de son concurrent PS Move.
Une annonce orchestrée par Steve Ballmer en personne qui en a profité pour annoncer les nouveautés directement liées à ce joujou technologique.
Avatar Kinect et Zune Kinect sur votre Xbox 360.
Deux nouveautés qui n’ont pas beaucoup d’intérêt mais agrandissent la famille des applications liées à Kinect.
Zune Kinect propose de commander le service de vidéo et musique par un mouvement de main ou encore plus simplement par la voix : Kinect, Play ! Un véritable gadget de science fiction qui je dois l’avouer me plaît énormément. Le tout en HD 1080p, de quoi réellement épater ses amis lors de soirées, la télécommande, c’est vous !
Avatar Kinect ajoute une touche de glamour à votre avatar Xbox 360. Il s’agit de reconnaissance faciale et de mouvements détectés par la caméra et retranscrits en live. Apparemment efficace, cette option propose d’interagir dans des décors virtuels et de converser avec vos contacts et amis par le biais de voter avatar. Une sorte de chat moderne qui repousse encore un peu plus les possibilités de la caméra Kinect.
Des nouveautés assez bluffantes malgré la fait qu’elles n’ont rien de révolutionnaire. J’admets tout de même que Kinect paraît bien plus séduisant que PS Move dans les possibilités offertes. Pas mal. Pour conclure, sachez que la Xbox 360 est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires, lorsque Kinect aura atteint le chiffre des 10 millions de ventes, cela signifiera que 20% des foyers équipés de la console Microsoft auront franchi le cap Kinect. Il y a fort à parier que la remplaçante de la Xbox 360 soit équipée d’origine de ce capteur, sous une forme ou sous autre.
Chapeau bas !