On se souvient du Epic Fail de la Nintendo Virtual Boy, console inconnue tellement elle a fait un flop. On ne pouvait y jouer sans avoir des migraines, maux de tête et autres troubles de la vision et qui était interdite aux enfants de moins de 7 ans.
Pour éviter ce genre de chose, Nintendo a aussi interdit la 3Ds aux enfants de moins de 7 ans alors qu’aucun médecin n’a mis en garde les jeunes enfants contre l’utilisation de la 3D. Nintendo se s’aborde tout seul ?
Mais hier même, la American Optetric Association vient en aide à Nintendo en précisant qu’il n’y a aucune preuve disant que regarder de la 3D de manière modérée est un effet négatif sur les enfants ou les adultes. Au contraire elle pourrait même aider à diagnostiquer des anomalies qu’un ophtalmologiste classique ne peut pas voir.
Évidemment, si vous êtes victimes de troubles de la vue dès les premières minutes de jeu, l’American Optetric Association recommande d’aller consulter un spécialiste, car il pourrait bien s’agir là d’un souci oculaire non décelé auparavant mais sinon pas de danger selon elle.