J’ai dernièrement testé le jeu de Romi Pro pour le iPhone ou iPod touch ainsi que Romi pour iPad. J’ai toujours aimé jouer au Romi, c’est un jeu assez simple et très amusant. Étant jeune, je jouais souvent avec ma mère et nous pouvions passer des heures à nous amuser toutes les deux. J’étais donc bien contente de pouvoir jouer sur mes outils technologiques… sans avoir à ramasser toutes les pièces après !
Rapidement, le jeu consiste à se défaire de toutes les pièces qu’on a dans son jeu en faisant des suites d’au moins trois chiffres de la même couleur ou des séries d’au moins trois chiffres identiques de couleurs différentes.
Il est possible de jouer contre l’ordinateur à 2 , 3 ou 4 joueurs, mais impossible de jouer en réseau avec d’autres joueurs. Trois niveaux de difficulté sont proposés et il est même possible d’accepter la règle permettant les suites 12-13-1-etc.
Les deux applications sont similaires, mais, je préfère de loin l’application pour le iPad pour la simple raison que l’écran est bien plus gros. Il est un peu difficile de sélectionner les pièces désirées sur le tout petit écran du iPhone ou iPod touch. Les icônes d’aide, de pige, d’info, de ménage des pièces et autres ne sont pas des plus jolies, mais c’est assez secondaire selon moi.
Ces applications de Gérard Brochu se vendent respectivement 1,99 $ et 2,99 $ sur l’App Store et valent amplement le coût. Gérard fait don de dix codes promotionnels aux lecteurs et lectrices de MacQuébec pour la version iPhone de Romi, échangeables sur l’App Store.