Cette recette de curry de poisson Bengali peut se préparer avec n'importe quel filet de poisson à chaire blanche.
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 filets de flétan
1 cuillère à café de curcuma
2 tomates
3 gousses d'ail
3 petits piments verts (optionnel)
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
3 cuillères à soupe de moutarde en grains
4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Sel
Préparation
Pour la marinade, bien mélanger les filets de poisson avec 1/4 de cuillère à café de curcuma et une 1/2 cuillère à café de sel en poudre.
Puis mixer les tomates, les trois gousses d'ail, 2 petits piments (en ayant préalablement retiré les petites graines), une pincée de sel le reste du curcuma, la moutarde de Dijon et 150 ml d'eau jusqu'à ce que mélange forme une pate homogène.
Dans une poêle bien chaude, verser 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, les 3 cuillères à soupe de moutarde en grains et faire revenir pendant une minute, retirer du feu et laisser refroidir 30 secondes. Verser dans la poêle à feu modéré le mélange tomate, curcuma et laisser cuire 5 minutes en mélangeant, à la fin de la cuisson la pâte devrait brunir légèrement. Ajouter 400 ml d'eau et le dernier petit piment. Monter à ébullition puis diminuer le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes. La sauce devrait avoir un peu épassi.
Dans une autre poêle bien chaude, verser la dernière cuillérée d'huile et faire bien rissoler les filets de poissons de chaque côté pendant 6 minutes afin qu'ils deviennent bien dorés puis les verser dans la sauce tomate moutarde, faire bouillir à nouveau puis laisser cuire trois minutes.
Servir avec un riz basmati !