Kimi Raikkonen ne s'était encore jamais exprimé sur le risque qu'engendraits l'interdiction du contrôle de traction pour la sécurité. Cette polémique lancée par certains pilotes notamment l'écossais, David Coulthard, est rejetée par Kimi Raikkonen.
L'intersaison est marquée par ce débat. A savoir que le risque d'accident en cas de pluie sera bien plus important cette année.
Le finlandais rejoint le camp adversaire qui ne pense pas que cela sera plus risqué. " Pour moi, cela ne sera pas plus dangereux, " a-t-il déclaré à la Gazetta dello Sport. " Et si certains ne le pensent pas ils peuvent toujours changer de métier. "
Les pilotes ont pu expérimenter la première fois de la saison la conduite sans antipatinage et sous la pluie à Jerez cette semaine. Le circuit détrempé par plusieurs averses est devenu très piégeux. Lewis Hamilton qui est sorti deux fois de piste a admis avoir plus de difficultés à rester sur la bonne trajectoire et ne pas faire d'écarts dans ces conditions.
Toutefois pour lui il n y'a pas plus de danger au contraire il s'amuse bien plus : " Non c'est une partie de plaisir. " a-t-il expliqué sur le site officiel de McLaren. " C'était la première fois que je pilotais dans ces conditions, sans antipatinage, et il faut y aller petit à petit car c'est très glissant. C'est encore plus ardu sans aide électronique, la voiture est plus nerveuse sur l'entrée des virages et il faut être plus concentré. Mais je crois que les temps seront similaires, toutefois cela sera bien plus facile de partir à la faute. "