Angleterre - Premier League - Mercredi 10 Février 2010
Châtié par Manchester United et Chelsea, Arsenal s'attaque à une troisième pointure, Liverpool, lors de la 26e journée de Premier League. Les hommes d'Arsène Wenger épuisent vraisemblablement leur dernier joker dans la course au titre. Liverpool, en net regain de forme, tentera de consolider sa 4e place et de mettre la pression sur Arsenal.
Pas le temps de souffler pour les Gunners qui accueillent Liverpool à l’Emirates Stadium, trois jours seulement après la nouvelle claque reçue face à une équipe du Big Four, Chelsea. Replacés dans le trio de tête après une série de neuf matches sans défaite lors du mois de janvier, les joueurs d’Arsenal viennent de perdre des points très importants face à des adversaires direct, Manchester United (1-3) et Chelsea (2-0), avec l’impression qu’il existe bel et bien une classe d'écart cette saison entre Arsenal et ces deux équipes. Mais les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas pour habitude de renoncer et, à la faveur d’une victoire contre Liverpool mercredi soir, ils pourraient tirer profit de faux-pas de ses devanciers si ceux-ci venaient à trébucher face à Everton, qui n'a plus perdu depuis novembre à Goodison Park, pour Chelsea tandis que United rend visite à un candidat à la Ligue des Champions, Aston Villa, 7e.
Remis dans le bon sens de la marche, les Reds, victorieux d'Everton (1-0) dans le derby de la Mersey, tenteront d'accentuer la pression mise sur les Canonniers au classement. Emmenés par un Dirk Kuyt fantastique, Liverpool espère profiter de la mauvaise passe d’Arsenal pour enchaîner un huitième match d'affilée sans défaite en Championnat. Une renaissance pour ce club mythique du nord de l’Angleterre, cible de toute les critiques au mois de décembre, qui s’offre actuellement un peu de répit après son élimination de la Ligue des Champions (3e derrière la Fiorentina et l’Olympique Lyonnais), de la Coupe de la Ligue (au 4e tour par Arsenal) et de la Coupe d’Angleterre (au 3e tour par Reading donc, après un nul à l’extérieur et une défaite à Anfield).
A noter qu’au match aller, les Gunners avait réussi à s’imposer à Anfield (1-2), grâce notamment à un homme, Arshavin, qui après son quadruplé de la saison dernière, a encore été le bourreau des Reds.
Pronostic de Moodds : match nul
Leur 5 derniers matches :
(2e j.) Arsenal 4-2 Bolton Wanderers
(Cup) Stoke City 3-1 Arsenal
(23e j.) Aston Villa 0-0 Arsenal
(24e j.) Arsenal 1-3 Manchester United
(25e j.) Chelsea 2-0 Arsenal
(22e j.) Stoke City 1-1 Liverpool FC
(21e j.) Liverpool FC 2-0 Tottenham Hotspur
(23e j.) Wolverhampton 0-0 Liverpool FC
(24e j.) Liverpool FC 2-0 Bolton Wanderers
(25e j.) Liverpool FC 1-0 Everton