Magazine Jeux de hasard

Lyon - Real Madrid : limiter la casse ou réaliser l'exploit

Publié le 15 février 2010 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mardi 16 Février 2010
C'est le retour de la compétition reine en Europe mardi soir, avec l'affiche entre l'Olympique Lyonnais qui reçoit le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. En ballottages largement défavorable face à la machine madrilène, les Rhodaniens tenteront de limiter la casse, et pourquoi pas réaliser l'exploit, pour conserver des chances de qualifications au match retour.
Trois mois après la dernière journée des phases de poules, la Ligue des Champions fait son retour avec les 8èmes de finale. L'Olympique Lyonnais s'attaque à un défi de taille en affrontant par deux fois le recordman de titres dans la compétition (9 titres), le Real Madrid. Le combat s'annonce inégal sur le papier comme sur le terrain. La formation lyonnaise se cherche encore en dépit d'un changement annoncé pour début 2010 et n'est pas sûr de ses forces avant d'accueillir la formation madrilène, archi-favorite, et sa pléiade de stars.
L'OL ne joue pas bien actuellement, Puel le reconnaît volontiers, et le niveau de jeu affiché laisse présager une bonne raclée. Mais sous les apparences parfois trompeuses se cachent souvent les plus grands exploits. Car l'air de rien, les Lyonnais ont pris 13 points sur 15 possibles (4v, 1n) en championnat depuis un mois. Personne ne les attend, et c'est bien là leur chance. La pression sera entièrement sur les épaules des Merengue.
Pour le Real Madrid et son président Florentino Perez, le club doit gagner soit la Liga, soit la Coupe d'Europe. Car après les folies du mercato (plus de 158 millions d'euros), ne rien remporter serait un échec sportif et économique tapageur. Les troupes madrilènes débarquent à Gerland avec la pression, mais aussi avec des raisons de ne pas faire pas de cadeaux à l'OL. Lyon est en effet le premier obstacle du Real sur la route de Santiago Bernabeu, où se jouera la finale.
Avec Kaka à la baguette, Ronaldo et Higuain en attaque, soutenus par la paire Alonso-Diarra, les Merengues perdent très peu (cinq matchs toutes compétitions confondues) et restent sur quatre très belles victoires consécutives. L'attaque espagnole pourra compter sur Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, et qui a été l'acteur principal de la victoire du Real Madrid à Xerez samedi (0-3), pour faire sauter le verrou lyonnais.
Tout autre résultat qu'une victoire au match aller pour les Lyonnais réduirait quasiment à néant leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A défaut d'avoir les individualités, Lyon s'appuiera sur son expérience pour ne pas craquer et réaliser l'exploit face à l'ogre madrilène. Et vous, qu'en pensez- vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines