Que se cache derrière l’interdiction pour les vendeurs des Apple Stores de prendre des vacances entre la dernière semaine de janvier et la mi-février ? En général, une telle impossibilité indique le lancement d’un produit majeur. Mais lequel ?
C’est le bien renseigné AppleInsider qui a révélé l’information mercredi. Selon ses sources, la direction d’Apple a d’abord été peu enclin à accorder des congés en janvier à son personnel. La société serait même allé plus loin en refusant toute demande de congé comprise entre la dernière semaine de janvier et la mi-février.
Pas de précision de la part d’AppleInsider si cette mesure concerne d’autres Apple Stores que ceux des Etats-Unis. Toujours est-il qu’une telle interdiction implique très probablement un événement mobilisant les troupes d’Apple, soit la sortie d’un nouveau produit. Mais si tel est le cas, les employés avec lesquels AppleInsider est en contact n’ont encore aucune idée de ce dont il s’agit !
Or Apple a de nombreux produits à renouveler ! Le plus plausible, et qui ne concernerait potentiellement que les USA, serait la sortie d’un iPhone 4 compatible Verizon et CDMA. Bloomberg, The Wall Street Journal, The New York Times et Fortune s’accordent d’ailleurs sur ces dates pour la sortie du smartphone d’Apple chez le concurrent d’AT&T.
L’autre possibilité, serait la sortie de l’iPad nouvelle génération. De nombreux observateurs prédisent en effet qu’Apple n’attendra pas les 12 mois traditionnels pour lancer sa seconde mouture. Histoire de devancer ses concurrents en proposant une tablette munie d’une caméra, et ainsi ouvrir pleinement l’iPad à FaceTime.
Et pourquoi pas les deux en même temps ?