Revue de presse du 3 au 7 janvier 2011

Publié le 07 janvier 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Décembre fut un mois dense pour BeDigitalBusiness et nous avons suspendu quelques semaines notre revue de presse hebdomadaire.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution… Vous savez comme celle de vous faire aider par un expert marketing
Vous découvrirez ci-après la revue de presse de cette semaine : Kelkoo, Quora et Lagardère
Bonnes lectures !

Kelkoo n’est pas un comparateur

Kelkoo, site publicitaire, condamné pour pratique commerciale déloyale et trompeuse , par la Rédaction de Legalis.net, 04/01/2011

  • Par un arrêt du 21 octobre 2010, la cour d’appel de Grenoble a jugé que le comparateur de prix Kelkoo était un site publicitaire

Quora, le nouveau réseau à la mode

Pourquoi Quora plait-il aux blogueurs ?, par Benoit Raphaël, Owni, 06/01/2011

  • Un site privé qui permet de poser des questions et d’y répondre, les invitations s’arrachent
Après facebook, twitter, foursquare, diaspora, le nouveau machin à la mode dans le monde des experts du web, c’est Quora. Qu’est-ce que c’est ? Si j’étais cruelle, je dirai une sorte de Yahoo Answer (Q/A) privé… il faut s’inscrire pour avoir le droit de poster et répondre à une question. Bref, un nouveau réseau social privé où l’élément différenciant avec les autres Q/A, c’est qu’on reste entre soi. Le web fermé progresse de plus en plus… Le web ne sera-t-il plus qu’un ensemble de clubs ? Je vous laisse lire l’article plus élogieux de mon confrère. Il faut toujours avoir 2 sons de cloches, pour avoir mal à la tête

Lagardère

Lagardère restera propriétaire de la marque Elle , par Le Figaro, 5/01/2011

  • Le groupe médias est en passe de céder ses magazines internationaux à Hearst, par contre il conservera la marque ELLE qu’il exploitera en France, Hearst en aura la licence pour le reste du monde
  • Les différentes cessions rapporteront 2 milliards d’euros.
L’article est instructif ; basé sur une interview de Arnaud Lagardère, ce dernier explicite clairement sa stratégie marketing groupe. Elle pourrait se résumer à : » nous ne pouvons pas être leader sur ce marché en décroissance, au lieu de nous entêter, nous nous recentrons sur nos vaches à lait historiques comme Lagardère Service (Relay, les services aux voyageurs…), Lagardère Publishing et une star : le sport avec Lagardère Unlimited ». NDLR : les plus marketeurs d’entre vous auront immédiatement pensé à la matrice BCG Vous êtes à la recherche d’un allié pour mieux vous développer sur le web : BeDigitalBusiness est votre allié digital au prix juste


consultant marketing digital | formation marketing digital