Comment augmenter son espace de stockage DropBox de 640 Mo gratuitement

Publié le 07 janvier 2011 par Sckyzo

Présentation

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco1. Ce service d’informatique en nuage est accessible via n’importe quel navigateur web, mais aussi en utilisant un client multi-système d’exploitation : sous Linux pour x86 et x86_64, Macintosh, MS Windows, iOS (le système d’Apple faisant tourner iPhone, iPod touch et iPad) ainsi que sur Android et sur BlackBerry. Ce client permet d’utiliser Dropbox de manière transparente, les fichiers localisés sur le répertoire sauvegardé du disque dur de l’ordinateur étant copiés sur le serveur Dropbox après chaque enregistrement. Par ailleurs, Dropbox :
  • permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs
  • fonctionne de manière transparente (les sauvegardes et synchronisations sont automatiques)
  • le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits.
La version gratuite permet de stocker jusqu’à 2 Gio de données, extensibles à 10 Gio grâce au parrainage (2 Gio + 8 Gio à raison de 250 Mio par parrainage), le filleul reçoit lui aussi 250 Mio, et des versions payantes permettent de stocker 50 ou 100 Gio2.

Astuce

J’utilise la version de dropbox gratuite (comme beaucoup de monde), j’ai donc 2 Go gratuits, accessible de n’importe quel OS, n’importe ou. Mais il est possible d’augmenter cette taille de 2 Go à 2,64 Go, c’est toujours ça non ?

Comment ?

Il suffit de se rendre sur cette page :  https://www.dropbox.com/free, de se connecter avec son compte et il vous sera alors demandé certaines actions (a vous d’accepter ou pas) :
Joindre Dropbox à twitter, à facebook, écrire quelques mots gentils sur dropbox et le publier sur twitter. Rien de bien méchant, mais c’est une certaines forme de publicité volontaire que l’on fait grâce aux réseaux sociaux. Ingénieux je trouve.

Tout simplement