Le CES de Las Vegas est l’occasion rêvée de révéler des nouveautés technologiques mais aussi d’imposer une vision globale et ainsi d’en bénéficier d’un échos mondial. LG a donc révélé lors du salon Consumer Electronics Show 2011 de Las Vegas sa stratégie et les projets de développement de sa division Electroménager pour devenir le n°1 mondial en 2014 !
La première marque d’électroménager au monde
Pour s’imposer comme la première marque d’électroménager au monde, LG espère enregistrer une croissance à deux chiffres en 2011 et tout mettre en œuvre pour dépasser les 20 milliards de chiffre d’affaires d’ici à 2014. LG entend maintenir sa position de leader de ses secteurs phares que sont les lave-linge et les réfrigérateurs, tout en posant des bases de croissance solides sur de nouveaux segments de marché, comme le traitement de l’eau, l’électroménager encastrable ou les ensembles de cuisine encastrés.
2011 : année charnière
« Cette année marque le début d’une nouvelle ère pour les appareils électroménagers. Nous sommes à un tournant où nos appareils seront désormais intégralement pilotés par des processeurs et des codes informatiques», déclare Young-ha Lee, Président-Directeur Général de la division Home Appliance de LG Electronics.
« L’électroménager domestique s’apprête aujourd’hui à vivre une transformation comparable à la révolution électronique du secteur automobile il y a dix ans. LG figurant parmi les rares spécialistes des technologies centrales d’optimisation des appareils électroménagers et des équipements d’électronique grand public, je suis très enthousiaste à l’idée que nous pilotions la transformation des appareils intelligents ces prochaines années. »
Des atouts concurrentiels
En 2011, LG se concentrera sur la promotion des atouts concurrentiels de ses technologies phares : Inverter Direct Drive™ pour les lave-linge ou encore le compresseur linéaire pour les réfrigérateurs. En améliorant de plus de
30 % l’efficacité énergétique de ces technologies par rapport aux appareils actuellement commercialisés, LG espère se conformer voire dépasser les réglementations environnementales toujours plus strictes sur les marchés du monde entier, plus particulièrement ceux d’Amérique du Nord et d’Europe.
Pour remporter des parts de marché dans les pays émergents, au Brésil et en Afrique notamment, LG prévoit d’adapter ses produits aux attentes locales des consommateurs.
CES 2011 : présentation de la technologie THINQ
A l’occasion de l’édition 2011 du salon CES, LG a présenté sa gamme complète de solutions intelligentes basées sur sa technologie THINQ™.
Les cinq éléments clés de la technologie LG THINQ, à savoir Smart Grid, Smart Diagnosis™, Smart Access, Smart Adapt et Food Management, composent une solution intelligente tout-en-un qui permet aux particuliers de gérer leur intérieur d’une façon plus pratique et centralisée.