Magazine High tech

CES 2011 : LG convoite la 1ère place du marché des téléviseurs

Publié le 07 janvier 2011 par Lg_blog_fr

CES 2011 : LG convoite la 1ère place du marché des téléviseurs

Vous l’avez sûrement vécu en direct depuis Facebook avant-hier, à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) 2011 de Las Vegas, le directeur de la division Home Entertainment de LG Electronics a dévoilé les grandes orientations de l’activité Téléviseurs de LG de cette nouvelle 2011.

Objectifs 2011 : vendre 40 millions de téléviseurs à écran plat

LG compte sur ses Smart TV, TV 3D et TV LED ainsi que la technologie CINEMA 3D™  (qui réduit les effets de scintillement et de diaphonie, offrant le meilleur rendu 3D) pour mener à bien ses objectifs de vente.

En effet, le marché mondial des téléviseurs est en pleine mutation et les Smart TV sont en passe de révolutionner l’usage des programmes télévisés, films et contenus en ligne en les rendant accessibles le plus simplement du monde (rappelez-vous de la HbbTV présentée lors du salon IFA en 2010).

L’innovation

LG espère donc distancer la concurrence sur les terrains des Smart TV et des TV 3D en 2011 en faisant de l’innovation le moteur du développement de l’activité des téléviseurs.
Pour vous en citer quelques unes :
- Avec leur navigation par simple pointer-cliquer, plus intuitive que jamais, les Smart TV de LG mettent les technologies les plus sophistiquées du marché à la portée de tous.
- Leur interface « Home Dashboard » et leur télécommande « Magic Motion » s’associent pour faire du visionnage de contenus Web, du téléchargement et de l’utilisation d’applications LG un véritable jeu d’enfant.
- Smart Share : fonction de partage de contenus exclusive de LG, elle supporte les connexions USB, DLNA et Media Link pour faciliter au maximum le transfert de contenus depuis tout appareil numérique compatible vers le téléviseur.

CINEMA 3D™

LG mise sur son téléviseur CINEMA 3D™ afin qu’il représente sous peu 2/3 des ventes de TV 3D. Doté de la technologie Film Patterned Retarder (FPR), ce téléviseur optimise la séparation des images pour l’œil droit et l’œil gauche afin d’éliminer les effets de flou et de scintillement. Outre un confort de visionnage des contenus 3D accru, il offre un angle de vue exceptionnellement large. Qui plus est, il ne nécessite pas de lunettes à pile ou batterie (particulièrement onéreuses). Les lunettes qui l’accompagnent offrent aux images en 3D une luminosité et une clarté encore meilleures qu’au cinéma, tout en améliorant le confort des téléspectateurs désireux de partager leurs contenus 3D favoris avec leurs proches.

LG prévoit par ailleurs d’étoffer ses offres de téléviseurs LED de milieu et haut de gamme, d’écrans plasma tactiles avec stylet, de TV 3D plasma Multi Vision et de TV plasma de 127 cm minimum (dont nous vous parlerons prochainement).

CES 2011 : LG convoite la 1ère place du marché des téléviseurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines