Découvrez le premier jeans 100 % Adidas.

Publié le 07 janvier 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Quand un géant comme Adidas lance son premier vrai jeans c'est forcement un événement mode et marketing. Nous avons voulu en savoir plus sur cette mystérieuse collection Blue, et avons interviewé Emmanuel Gaye,porte parole d'adidas France

Darkplanneur :  "Quelle est la raison d'être du Denim adidas dans un secteur où l'offre est si pléthorique ?

Emmanuel Gaye : "L’offre denim fait partie de la collection Blue (anciennement A 039) destinée à des consommateurs « tendance » ayant des affinités avec notre marque mais cherchant des pièces plus « originales » que nos track top et pant en molleton bien connu du grand public. Notre offre se limite à deux modèles homme et deux modèles femme proposés dans 8 teintes de délavage. Notre souhait n’est pas de créer une nouvelle marque de jeans mais simplement d’offrir à nos consommateurs une alternative en terme de silhouettes."


D: "La griffe adidas Denim en quelques mots images ?"

EG : "Belles matières, Coupes simples et sobres, Détails soignés, Authenticité


D: "Quelles sont vos sources d'inspirations, ici ?"

EG : "La collection Blue s'inspire de notre passé mais le réinterprète pour concevoir des silhouettes résolument modernes. Cette nouvelle gamme se compose de produits de première qualité et de nouvelles silhouettes, grâce à une conception novatrice et ludique avec une attention particulière portée aux détails. Elle comprend aussi bien du denim, que des chemises, des gilets, des robes etc… en bref des silhouettes sur lesquelles on ne nous attend pas."

D:"Pourquoi le choix de la sobriété, des belles matières, une influence post Uniqlo ?"

EG : "Depuis le lancement de cette gamme en janvier 2010, c’est clairement un parti pris que de sélectionner des belles matières et des coupes simples. 5/ On retrouve l'idée de "detail égoiste" avec le revers denim ? C’est surtout le choix de nous adapter à notre consommateur. Nous ne savons que trop bien que les jeans portés avec des shoes claires laissent des traces qu’il est très difficile de faire partir. Le procédé que nous avons mis en place n’a jamais été utilisé auparavant, ce revêtement particulier permet en effet au jean de ne pas déteindre sur les chaussures. C’est notre façon de célébrer notre « originalité »."

D : "En quoi le Denim est-il relié à la culture sneakers addicts ?"

EG : "adidas Originals est avant tout une marque de streetwear qui puise son inspiration dans la rue. Le jeans est un « intemporel » au même titre que certains de nos modèles. Le denim fait parti des codes vestimentaires de la street culture."