Magazine Internet

Connaissez-vous Charles Mignot from Paris ? L'agence de presse à la sauce 2.0

Publié le 07 janvier 2011 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Pressking est un nouveau type d'agence de presse, créée par Charles Mignot : gestion des relations presse, mais aussi de gestion de la présence en ligne (réseaux sociaux, etc..).

Capture d’écran 2011-01-03 à 15.43.15

Quels sont les 3 modules de cette plateforme ? Combien de journalistes, de bloggeurs sont répertoriés dans la base de contacts de Pressking ? (200.000 dans le monde...). Comment a-t-elle été constituée ? En combien de catégories sont-ils répartis ? Comment sont répertoriés les bloggeurs ? Pourquoi peut-on les contacter un par un ? (à la différence des journalistes..). Est-ce Pressking aide à la rédaction d'un communiqué de presse ?

Comment s'effectue le routage et la distribution de votre communiqué ? (peut-on connaître le taux d'ouverture ? la liste de ceux qui ont consulté le communiqué ?)

Comment se présente la veille média ? (indicateurs d'audiences, de SEO, de performance sur les réseaux sociaux...) . Pourquoi avoir intégrer les flux FB, Twitter directement dans Pressking ? (on ne perd plus de temps a jongler avec les différentes plate-formes, les mots de passe, etc...)

Comment s'effectue le Web Analytics ?

Capture d’écran 2011-01-03 à 15.53.48

Quel est le business model de Pressking ? (solution freemium puis abonnement mensuel : 10% des utilisateurs passent au modèle payant). Quels sont les segments de marché couverts par Pressking ? Nouvelles fonctionnalités (partage collaborative des taches au sein d'une entreprise, etc..). Conférence de presse visiophonique pour les clients ?

Quel est l'avenir des agences de presse 1.0 ? Quels sont les concurrents ? (Cinon, Vocus aux USA, Clipresse est-il un concurrent ?...). Visées internationales ? (déjà 2 pays européens couverts en plus de la France et les USA)...

Pour l'instant Pressking est autofinancé...

Commentaires.. En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Et nos e-galopins partent à l'assaut du monde la fleur au fusil, sans retenue... 2011 sur ce plan sera peut-être une grande année... De petits google gaulois vont peut-être se révéler...

Pour contacter Charles Mignot : charles(arobase)pressking.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines