Pain d'épices
Un pain d’épices extra moelleux vu chez Les gourmandises d’Isa. Je l’offre à « La vie est une anacoluthe et Dame Nature une p... ». Le bureau des réclamations étant ouvert mais pas tous les jours, aujourd’hui on mange gratis, et tu as droit à des tartines de pain d’épices (sans foie gras) avec ce que tu veux dessus.
Zut je suis trop naze, j’ai même pas vérifié si elle aimait, le pain d’épices. Bon, ben on fait comme quand les invités arrivent avec une bouteille d’un vin qu’on déteste ou pire un gâteau dégueu, de toute façon on n’aime pas le sucre, tu feras ta polie, . Ceci dit, y’a des pas gênés, qui remmènent leur bouteille si elle n’a pas été bu, pas poli, mais bon débarras et d’autres qui reviennent finir le gâteau le lendemain. On ne me l’a jamais faite mais elle m’a été racontée, méfiez-vous si vos invités vous demandent si vous êtes là le lendemain, ils risquent de revenir finir les restes et en ces périodes de fêtes entre les invités, les restes, ceux qui reviennent, vous n’allez pas vous en sortir.
POUR UN PAIN D’ÉPICES dans un moule à cake
Chauffer
- 60 g de beurre
- 200 g de miel
- 10 cl de lait
Mélanger dans un saladier
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 60 g de poudre d’amandes (complètement oublié)
- 1/2 c à c de bicarbonate
- 50 g de cassonade
- 1/2 c à c d’épices à pain d’épices (cannelle, gingembre, clous de girofle,
Verser au centre, les liquides tiédis, mélanger, ajouter
- 1 oeuf battu légèrement
- 1 c à s de marmelade d’orange
Cuire 50 mn à 180°.
Couvrir d’un papier alu si le dessus colore trop vite
Marmelade vite fait
Dans une casserole à feu moyen, confiturer
- 2 oranges pelées à vif,
- 5 cl de jus d’orange,
- 2 c à s de sucre
PAS DE BLA BLA
Grillé ou légèrement chauffé, avec un foie gras ou juste du beurre pour celles qui n’aiment pas le foie gras, j’ai eu des réclamations et je ne voudrais pas être cause d’un accouchement de noyaux prématurés.