Nouvelle salve de nouveaux APN avec l’ouverture hier du salon CES de Las Vegas.
C’est tout d’abord Olympus qui présente sa collection printemps/été de compacts entrée de gamme et expert accompagnés d’un nouvelle version de son compact hybride, l’EPL-2. Dans la gamme compact, on découvre une nouveau dénomination des boitiers et la généralisation de l’utilisation d’un capteur de 14MPixels. Plus intéressant, le XZ-1 est une vraie nouveauté chez Olympus qui arrive dans le créneau des compacts expert face au Canon G12 ou Nikon P7000. On retiendra son optique lumineuse 28-112 mm f/1.8-2,5 (équiv. 24×36mm).
Plus de détails ici.
Et c’est Samsung qui termine la journée avec une petite surprise en ajoutant aux annonces de ce début de semaine 2 nouveaux compacts. Ces boitiers présentent la particularité de disposer pour l’un d’un écran frontale et pour l’autre d’un écran arrière tactile, ce qui n’est finalement pas vraiment une nouveauté.
A découvrir ici.
Comme bilan de cette première journée, on peut considérer que les grands marques grand public ont annoncées presque toutes leur nouveauté pour le semestre à venir. Et on peut légitimement penser que l’on ne découvrira pas autre avant la fermeture du salon. Restent quelques marques qui sont restées plutôt silencieuse comme Pentax et Nikon. De nouvelles annoncent pourraient donc suivre dans les semaines qui viennent.