Froogle, le moteur shopping de Google, dédié à la recherche de produits et à la comparaison de prix, s’appellera désormais « Google Product Search ». Pour l’occasion, il change aussi d’interface et prend un look à la Google.
Marissa Mayer, Vice Présidente de la branche Recherche et Utilisateurs chez Google, vient d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
d’annoncer que Google rebaptisait Froogle.
Froogle, qui existe depuis pas mal d’années, n’a jamais réellement réussi à briller par son succès, ni aux Etats-Unis, ni encore moins en Europe où il n’est que peu implanté.
La nouvelle interface de Google Product Search est beaucoup plus simple que son nom : dépouillée et très « googlienne », elle se veut recentrer l’expérience utilisateur sur un outil net, clair, facile à comprendre et à utiliser, ce qui pourrait en effet contribuer à en populariser l’usage par les internautes.
L’avenir dira si cela sera suffisant pour relancer le moteur shopping, voire un jour menacer sérieusement les géants européens de la comparaison de prix.
%0A%09%09%09