Le nombre de visites
8389 visites ce mois ci. Mon plus bas mois depuis Mai 2010. Je me console en disant qu’en décembre 2010, mon compteur était resté bloqué à 5900 visites.
Le Wikio
Le classement est arrivé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire le jeu du pari, où je me suis planté comme une buse le mois dernier, où j’avais progressé. Cette fois je régresse.
24eme (au lieu de 20) au classement général, et toujours 3eme au multithématique.
Mes apporteurs de visites
Wikio m’offre 441 visites, merci. Le Post m’amène 136 visites. Twitter m’offre 127 visites.
Et les copains blogueurs qui m’offrent des visiteurs restent sensiblement les mêmes. Comme quoi le phénomène « réseau » est important dans la blogosphère, surtout quand il s’accompagne d’amitié.
Donc merci à l’Hérétique (270), Partageons mon avis (220), Sebastien Musset (210), Corto (173), le gaulliste Laurent Pinsolle (159), Perdre la raison (73), les Trois Gros Bills (qui sont moins nombreux j’ai l’impression, 71), le gaulliste Antidote (69), enfin le toujours excellent Les chevaliers du Zodiaque, la série abrégée (58).
Les mots clefs.
Elle me fait rire d’habitude cette rubrique. En sérieux, on a Anelka (beuh), Saint Seiya Lost Canvas Saison 2, coque iPhone décapsuleur.
Dans les requêtes zalacon, belle percée de nichons (9 visites quand même), 2 fellations maison (y a des tordus quand même), un fada qui cherche la « maison de Ségolène Royal », et un qui désire une « maison de pute ». C’est toujours un régal…
Les billets les plus lus du mois.
- Les personnalités les plus insupportables en 2010 ;
- Le vrai visage de Nicolas Anelka (il marche toujours Anelka…) ;
- Crèche de Noël alsacienne ;
- Les symboles : l’UMP n’a rien compris ;
- Un an après le lipdub, le truc ridicule du PS
Ben après, là, de suite, je ne sais pas trop… Dans mes résolutions, il y avait celle de bloguer différemment. Sans doute un peu moins. Moins de billets bêtement politique où je dis les mêmes choses, où je joue à ce jeu détestable du lynchage de celui ou celle qu’on n’aime pas, où on se fourvoie dans cette politicaillerie à la con qui ne rend personne plus heureux… Bloguer moins, j’en suis déjà à 11 billets pour ce mois, dont quelques uns bêtement polémiques et politiques…
Mais je pense que ce qui me gonfle le plus, c’est cette ambiance militante « de base ». Défendre « son camp », c’est bien, mais malheureusement il faut les œillères nécessaires à ce type d’exercice… Malgré la caricature facile de certains, je ne considère pas avoir de camp à défendre, parce que je crois aussi peu à l’UMP sarkozyste qu’en ce PS hypocrite au possible.
Ca ne me rend pas joyeux d’avoir cet état d’esprit de me penser qu’ils sont tous aussi nuls les uns que les autres. Ca ne me rend pas joyeux de ne pas jouer à ce jeu de critique, avec une mauvaise foi là encore nécessaire, la paille dans l’œil de l’adversaire en omettant sciemment de soupirer sur la poutre qu’on a dans son propre trou de balle. Mais c’est le jeu du militantisme politique, c’est le jeu du blogage politique.
Il me pèse un peu, me donne bien peu de plaisir, et pourtant j’y joue. Et cela fait bien longtemps que dans ces parties « et demain ? » de mes billets bilans, je dis que ça me pèse et ne me donne bien peu de plaisir, et pourtant je continue. Je continuerai probablement demain… Malgré que ça me pèse et que ça me donne bien peu de plaisir. En plus, ça ne changera pas le monde...
J’avais aussi l’envie d’ouvrir un autre blog. De reprendre ma cave du Faucon, pour écrire sur le vin. Et vraiment essayer de bloguer un peu plus perso, plus ce que je ressens… Et de créer une sorte de blog à la con, un copain dirait « blog bistrot », pour mettre en vrac les conneries qui me font rire, et les coups de cœur qui me font un peu vibrer… Une sorte de grenier.
Cave, maison, grenier, il ne me manque plus qu’une cour, mais j’ai déjà Une Deux, le blog commun de foot qui pour l’instant n’est utilisé par plus beaucoup de personne…
Et personnellement, je sais que 2011 risque d’être une année où je vivrai beaucoup de changement. Mon activité sur mon blog, ou ceux de mes copains et copines, risque d’en être modifiée. Mais bon, on verra ça plus tard…
Pour l’instant on blogue. A moi de voir ce que j’ai envie que cette maison devienne…