Si les réveillons et leurs excès ont eu raison de votre tour de taille, voici quelques conseils pour une reprise en main rapide. Exercices, aliments sains et minceur… Repartez du bon pied en 2011 !
Je mise sur les légumes
Chaque année, les légumes sont vos alliés minceur. Abusez-en ! Pour retrouver la ligne après les fêtes, rien de mieux que les légumes. A chaque repas, servis en accompagnement de viande ou de poisson, ils vous permettent de manger sainement et d’entretenir votre silhouette. Et n’oubliez pas : dès qu’une pomme de terre ou un autre féculent pointe le bout de son nez dans votre assiette, accompagnez-le de légumes verts.
Je me bouge !
Que vous soyez sportive de nature ou non, vous n’y échapperez pas si vous voulez une belle silhouette… Un peu d’exercice vous fera le plus grand bien !
Commencez par pratiquer une activité sportive une fois par semaine si vous n’avez pas l’habitude. L’idéal reste de se se dépenser un jour sur deux pour entretenir ou retrouver une belle ligne.
Vous n’avez pas encore trouvé le bon sport ? Demandez des séances d’essai dans les salles de sport ou les clubs sportifs pour trouver l’activité qui vous correspond le mieux.
Sport individuel ou collectif, en salle ou en extérieur, de multiples possibilités s’offrent à vous !
Je fuis les produits industrialisés
Exit les barres chocolatées, céréales sucrées, plats cuisinés… Revenez au naturel, cela sera meilleur pour votre santé et votre ligne. Optez pour un bon fruit après votre repas, pour de l’eau à la place du soda (même light).
Préférez également les produits à base de céréales complètes comme le muesli nature, le pain et le riz complets. Ces aliments disposent d’un index glycémique bas et peuvent être considérés comme des « sucres lents ». De véritables alliés minceur !
Je bois tout au long de la journée
N’attendez pas d’avoir soif pour boire, hydratez-vous du matin au soir régulièrement. Ce geste seul ne vous fera certainement pas maigrir mais il participe à une bonne hygiène de vie.
Et parfois, vous avez l’impression d’avoir faim alors qu’en fait, vous avez soif. Vous pouvez confondre les deux sensations, c’est fréquent.
Je consomme des protéines
Sans pour autant opter pour un régime hyperprotéiné, vous pouvez utiliser les aliments riches en protéines au sein d’une alimentation équilibrée. Viande, poisson, œufs… Cuisinez principalement ces aliments sans sauce, avec des épices et des légumes. Deux tranches de jambon dégraissé, c’est parfait pour accompagner des légumes ou en guise d’entrée.
Source : linternaute.com