Encore une campagne publicitaire très étrange de la part de Diesel. Une dizaine d’affiches ont été réalisées pour l’occasion. Affiches sur lesquelles, on voit des remakes de super héros portant des sous vêtements de la marque : les Fresh & Bright Superheroes.
Je n’aime pas particulièrement ces d’affiches. Certes, elles attirent l’oeil mais elles ne me font pas rire ( De toute façon, les sous vêtements Diesel ne sont pas véritablement à mon goût non plus ).
J’ai parfois du mal à apprécier la stratégie comique de Diesel. La marque depuis le début de la crise économique tente d’insuffler un peu de folie. Autant la campagne “Be stupid” m’avait plu, autant celle-ci est trop kitsch. En fait, Diesel continue de revendiquer un univers en parfait décalage avec les modèles de l’industrie du prêt à porter mais ici je trouve qu’elle nous perd. Par exemple, le produit est trop peu visible sur les affiches pour femmes (taille du vêtement oblige, peut être). En plus, j’ai une impression de déjà vu. L’utilisation de super-héros détournés a déjà été fait et refait et parfois avec un humour qui m’a plus marqué (ce n’est que mon avis).
Pour autant, je trouve les affiches Iron Boy et Dr Score visuellement très sympas.
Qui ?
Advertising Agency: DoubleYou, Spain
Photographer: Robert Bartholot
Published: December 2010
Source : ici.