Comment Sundblom a marqué des générations d’Américains

Publié le 07 janvier 2011 par Myarts

Voici comment les images de Sundblom ont marqué des générations d’Américains, enfants, ados et adultes. De l’art publicitaire à son meilleur! Nous vous présentons quatre et nous soulignons un seul aspect de celles-ci ce soir pour en faire un court billet. Le travail nous fatigue. Donc, moins d’énergie à consacrer au blog! Hélas, ainsi va la vie d’artiste pleine de contraintes.

Ce soir, nous soulignons le langage corporel dans l’art de la pub.  Il se simplifie.

On passe du « Merci » à l’allure d’un « Merci Seigneur pour le pain »  dans ce Thanks for the pause that refresches entre Grand Papa et sa Petite-fille à la Fêtons et jouissons de la vie d’une « Happy hour » des jeunes adultes dans la cour arrière. Ensuite, que demandons de plus à ce « Yes » comme message à la bouteille tendue de la main d’un homme à cette ravissante jeune femme souriante? Sans oublier que ce « Yes », il est presque à la manière du slogan de Barack Obama. On dirait que si un « Yes » peut vendre des bouteilles de Coke, il peut faire gagner une présidence. L’histoire nous a si bien démontrés.

L’apothéose du langage corporel suggestif et simplifié, à notre avis, c’est cette blondinette qui prend son objet du désir par sa propre volonté. Et regardez tous ces sourires et la relation entre les regards et la fameuse bouteille de Cola. Alléluia! De la volonté divine! Buvons du Coke et buvons-en!

Ainsi Sundblom et sa bande de talentueux peintres de l’ombre ont inventé les mille et une façons d’aimer le Coca-Cola.