Cet article fait suite à l’article précédant portant aussi sur l’affiliation
“11 astuces pour bien débuter“.
- Ne pas penser trop performance et vouloir mobiliser le minimum d’investissement possible.
- Ne pas débuter une campagne au mauvais moment dans le cycle de vie d’une marque. La campagne de notoriété vient toujours avant l’affiliation. Le marketing d’affiliation n’est pas un moyen de se faire connaître ! Les campagnes médias au CPM, CPD sont là pour ça.
- Ne pas croire qu’un commissionnement élevé constitue une garantie de succès.
- Eviter de rémunérer les affiliés pour des commandes récurrentes: certains annonceurs ne veulent payer que pour des nouveaux clients. Mauvaise idée!
- Ne pas limiter ladurée de vie des cookies à des périodes inférieures à 30 jours.
- Ne pas créer un site web trop compliqué d’utilisation.
- Eviter les supports de communication trop branding, sans pousser à l’action d’achat.
- Le plus important n’est pas le format à éviter, mais plutôt de supprimer tous les obstacles à la conversion en ligne.