C'est Vendredi, c'est le 50e Bordel.

Publié le 06 janvier 2011 par Pagman

... En cette période post-festive où les foies sont mis à rude épreuve, les espoirs encore permis et où les bonnes résolutions fleurissent à foison, voici que point tel un divin nourrisson le Bordel du Vendredi 50e du nom. Nom de nom. 50. Mais passons. Epiphanie ou pas Fanny, le Bordel du Vendredi fait ses premiers pas dans 2011 et il va lui montrer de quel bois il se chauffe. Mais d'abord quelques vœux comme à l'accoutumée (L'Accoutumée, 121, route de Charleroi, Namur).


Allez, pour démarrer ce Bordel de 2011 bien comme il faut, je vous mets d'emblée un Staline à la cool, des pots qui ne se prennent pas le chou, un nounours super cute, un Stormtrooper qui n'a pas fini de décuver et un Dark Vador qui s'en grille une car dans l'espace, si personne ne vous entend crier, on a le droit de fumer partout.

Sans coup férir, je vous rajoute des capotes ultra chouettes, un gel explicite, une mappemonde in situ, un CD en salami des Shidlas (leur Myspace ici : link) et un arbre à crayons car putain de bordel de merde, pourquoi pas ?

Sinon, j'ai de la valise futuriste par Orishiki, un tee-shirt à en baver tellement il est beau et une tortue à roues mais c'est parce qu'elle a eu un accident et du coup, on lui a mis des roues, l'ABS et l'autoradio pour que ça aille mieux.

À part ça, j'ai des bottes anti Tsunami dont je me demande si je ne les ai pas déjà mises dans un Bordel précédent, des gants qui filent mal au crâne, une télé portable dernier cri, un carambolage improbable, une tasse très vulgaire et une batterie vraiment jolie qui me donnerait presque envie d'en jouer, nonobstant le manque d'espace chez moi, l'insonorisation insuffisante et la tronche que tirerait Madame si je lui mettais ça dans le salon.

J'ai du mocassin à clous aussi. Si ça vous dit.


À part ça, j'ai des images improbables. MJ vs Mr T. Au fait, vous connaissez le prénom de Mister T ? Abe Ruth.

Exclusif, la maman de Chewbacca. Oui, Chewie est mi Wookie, mi-humain

J'ai Obama qui joue au basket. Il joue au basket, Sarkozy ? Ah non, c'est vrai.


Sinon, j'avais aussi envie d'un peu de rétro alors j'ai demandé à mon ami Cubain Alfredo de Oro, double champion du monde 1914 de billard Français (8 titres) et Américain, de m'aider. Un Maître-Queue de tradition.

Encore Anita avec une Vuvuzuela, quelle précurseuse. C'est énervant, ce précurseur qui n'a pas de féminin.

Christina Ricci en Piaf.

Des Karts à poil avec des moteurs à explosion de foufounes.

Deux Présidents, genre potes, entre deux portes.

Je vous mets en plus deux doigts d'horreur. Ignoble.

Un Bronson nippon en Stetson.

Alliez, rions jaune peut-être mais rions bien avec cette image qui moi, m'a bien fait rire.


Une interrogation : qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Une Afro de toute beauté. J'ai décidé que tant que Spamalot ne sera pas à nouveau joué sur la scène d'un théâtre Parisien digne de ce nom, je placerai les mots "de toute beauté" (comme la Vallée dans Spamalot) dans chaque Bordel du Vendredi. C'est fait, c'est dit.

Une Afro complètement ratée.

Un blondinet déculotté avec un méga trou dans le slibard qui s'apprête à mettre un disque de vinyle, objet désuet au son chaud comme une bonne pipe de bruyère devant la cheminée alors que l'hiver frappe durement à la fenêtre, toc toc, toc, c'est qui, c'est l'hiver.

C'est pas tout mais avec tout ce bordel, faudrait penser à ranger.

Allez les copines, on se dépèche, on vient aider. Et sans glousser.

Le King est mort. SAMo aussi. Zéro pointé.

Le Loup a bien changé et le Petit Chaperon a bien grandi.

© Jason Rodriguez.

En tout cas, Joan Jett elle, est toujours là. On l'a même vue à Melbourne il y a deux jours. 

À Melbourne ou ailleurs, en 2011, restons cool en toutes circonstances.

On est pas bien là, à la fraîche, Francis ? On est pas mal, Al.

Steve, on a dit cool. Cool Steve, détends-toi.

Cool comme lui, le plus cool des plus cools.

Non Jane, c'est passé le réveillon. Faut aller faire dodo maintenant.

Allez, quelques fillottes aussi car les filles ont eu leur panier garni avec Steve, Robert, Ricardo et les autres. Les garçons, Diana Moldovan, Diana, les garçons. Vous pouvez fermer la bouche maintenant les garçons.

Paz Vega.

Christie Turlington au top de sa beauté soit le top du top ou le top top.

Une inconnue, volutes au vent et dentelles apparentes avec un objet non identifié par la rédaction dans sa main gauche mais personnellement, je pencherai pour un manche de plumeau déplumé, donc, parfaitement inutile qui décrédibilise totalement cette image alors que jusqu'ici, on pensait que c'était la femme de ménage qui faisait une pause.

Et Katarina Ivanoska qui, comme son nom l'indique, est de Brive-la-Gaillarde.

J'ai une bombe aussi. Du lourd.


Et la seule femme qui aie jamais réussi à attraper James Bond dans ses filets. Respect Madame.


Sinon, juste avant un peu d'art, j'ai aussi Ouah Ouah en toutes les langues. Super utile.

Et un fouteau. Ou une courchette, tout dépend de comment on s'en sert.

Sinon, j'ai un daim-carte IGN si ça vous tente. Non ? Bon. Je comprends.

J'ai une jolie iconographie sur tous les films de Gary Oldman pour me faire pardonner.


Allez, dare dare, de l'art avec Jennifer Coates qui m'a tapé dans l'œil et elle m'a fait mal, la bougresse.

Et Erin Casner qui excelle dans la catégorie "Autant faire en un mot et pas en cent, on sera plus vite au bistro". J'ai juste un doute. Sont-ce des cravates ?

Kreis#2 (acrylique sur toile) de Barbara Mungenast me turlupine pas mal itou. 

Tout comme ce Crabe de 1959 de Lygia Clark. Juste sublime.

Et ce Marc Seguin que j'aime bien alors tiens.

Cette Vanité à grandes oreilles m'a fait bien rire aussi alors elle est ici et © Paul Insect.

Mondrian est vert désormais. C'est comme ça.

Un magnifique Barnett Newman et je ne dis pas ça du fait des couleurs si bien choisies.


Et du Lovecraft par Mœbius, c'est aussi de l'art. Tout est art avec Mœbius. À vous dégoûter d'en faire après lui.

Cette semaine, c'est l'autre bellâtre bronzé botoxé blindé américain là, comment il s'appelle, ah oui Ralph Lauren qui m'a appelé pour m'offrir tout son garage en échange de mes Messages à Caractères Informatifs. Ces dingues, ils insistent tous ces milliardaires alors que j'ai dit non. Sont trop cons.

Mon petit Ralphy, beaucoup s'y sont essayé avant toi et pas des moindres. Zuckerberg, Gates, Emirs et consorts m'ont offert des ponts d'or et de lumières. Alors certes, tes Majorettes font envie (gasp) mais non, non, non merci. Je garde mes Messages pour moi et pour mes amis, bien au chaud et ci-dessous.



© Jenny Holzer.




Un petit dernier ?

Et n'oubliez pas en 2011 comme vous l'avez si gentiment fait en 2010 de Liker jusqu'à ce que mort du bouton Like s'en suive, de Twitter Après la Pub, de copier cette adresse sur votre Facebook pour la partager avec vos amis, de laisser des commentaires car vous êtes beaucoup à lire et peu à commenter bande de fainéants, n'oubliez pas de vous abonner à Après la Pub pour une année pleine de bordels (une cinquantaine de plus, logiquement), n'oubliez pas que le vendredi, ok, c'est le bordel et c'est sympa mais qu'il y a d'autres choses les autres jours sur Après la Pub comme ceci Vœux pieux. ou celà Bison Glacé. ou ici Detroit Rock City  ou là Akinao Saito IV  et même là Tattoovitch et ici itou Eine Grosse Expo. Mais n'oubliez pas de faire tout ça si et seulement si vous avez aimé ce Bordel. Sinon, non. Bonne année, bonne santé, bonne rentrées, bonnes sorties et un joyeux bordel à tous.