... Le premier temps, à la mi-janvier, où l'équipe présentera ses couleurs sur le châssis de 2010, et le second temps, le 31 janvier, où elle dévoilera sa livrée sur son nouveau châssis.
La livrée de la première monoplace de l'association entre Lotus et Renault - qui a tant fait parler ces dernières semaines puisque cela impliquera la présence de deux écuries Lotus - sera présentée à l'occasion du traditionnel événement "Autosport International Show", qui se tiendra à Birmingham (Grande-Bretagne) du 13 au 16 janvier prochains. Il faudra cependant prendre son mal en patience avant de découvrir les formes de la future monoplace, normalement nommée R31, à moins que le rachat de Renault par Lotus cet hiver n'en décide autrement.
Peu après cette première information, l'écurie a aussi confirmé qu'elle dévoilerait cette fois sa monoplace 2011 en entier à Valence (Espagne) le 31 janvier, à la veille des essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit Ricardo Tormo tout proche. Ce lieu et cette date ont d'ailleurs été réservés par plusieurs autres équipes pour la présentation de leur nouveau bolide.
Renault est décidément une écurie qui change sa livrée régulièrement ! Après le bleu et jaune de 2002 à 2006, le blanc et jaune de 2007 à 2009 et le jaune dominant accompagné de noir en 2010, place désormais au noir dominant et à l'or, censés rappeler l'écurie Lotus originale, fondée par Colin Chapman, dans ses années de partenariat avec Renault.