Nous publions aux éditions Almora le nouveau livre de Jeff Foster : Une absence extraordinaire.
Traduit excellemment par Laya Jakubowicz et en librairie le 11 janvier prochain.
"La possibilité de la Libération
Ce qui est partagé dans ce livre est la possibilité que la recherche du chez soi soit vaine, car en fait, vous n’avez jamais quitté ce chez soi.Vous avez toujours été chez vous.
Ce qui sera partagé dans les pages suivantes, c’est la possibilité que la recherche de toute une vie, cette quête incessante et épuisante pour quelque chose de plus, là-bas, quelque part dans le futur, que cette quête donc puisse disparaître.
La recherche peut complètement s’éteindre, et avec elle, le sentiment d’être une personne séparée. Lorsque la recherche s’arrête, le sentiment d’être un chercheur séparé tombe également.
Ce qui peut être révélé alors est absolument au-delà des mots.
Ce qui peut être révélé dans cette disparition… c’est la libération.
La libération, là au milieu de la vie.
La libération, là où vous êtes.
Pour un mental qui a été dépendant des enseignements, des croyances, des pratiques, des idéologies spirituelles, la simplicité de ce qui est ainsi découvert est choquante, stupéfiante même.
Ce n’est en rien de ce que vous aviez imaginé.
Mon Dieu, nous avons tant d’idées sur ce qu’est la libération ! Mais là, maintenant, que pourraient-elles être d’autres que des pensées, des concepts, des souvenirs rapportés du passé ? Nos idées sur la libération sont toujours des idées de seconde main.
Or la beauté de ceci réside dans le fait qu’aucune idée ou concept ne peut le contenir. C’est trop vivant, trop présent.
C’est la mort de l’individu séparé, la mort du chercheur, et un plongeon dans quelque chose de bien plus mystérieux." Jeff Foster : Une absence extraordinaire