Hey ! have a Hey in your bib ?

Par Hectorvadair @hectorvadair
Régulièrement, sur des festivals ou dans des librairies spécialisées (il en reste), on tombe sur de petits éditeurs proposant des art zines, fanzines ou graph zines de qualité, où l'undergound graphique et d'écriture côtoie des chroniques musicales alternatives. De grands noms peu connus du grand public se mélangent à d'autres noms débutants et on se régale de telles lectures, se promettant d'en faire profiter d'autres amis, et de ne pas oublier les éditeurs concernés.
Parfois ceux-ci ne sortent qu'une poignée de numéros, d'autres durent un peu plus longtemps, mais vivent cachés, ou en tous cas loin des éclairages médiatiques habituels.
C'est la dure loi du marché, et pourtant on perd beaucoup à ne pas se procurer ces bouffées d'oxygène euphorisantes.
> ci à gauche : pleines pages couleurs kitsch, photographies, et cahier central de 16 pages graphique : un des nombreux atouts de "Hey".
Hey ! fait partie de ce univers.
C'est une revue qui joue sur le format (à l'italienne), sur l'esthétisme, et sur le contenu. Français/anglais, dos carré, broché papier glacé et en couleur, elle est apparue en Mars 2010, a tenu ses promesses (voir la description officielle) et vient de sortir son 5eme numéro.
C'est la maison d'édition Ankama l'éditrice, ce qui fait qu'on la trouve dans pas mal de librairies vendant de la bande dessinée, du Manga, voire du jeu vidéo... mais vous pouvez la commander sur le site directement.
Le numéro 4 proposait un sommaire terrible avec entre autre une interview de Charles Burns >
Le sommaire est aussi disponible en ligne, ainsi que tous les lieux de dépôt, et je vous recommande chaudement de vous procurer un numéro,
... vous ne le regretterez pas !
http://www.heyheyhey.fr/fr
Annonce de l'éditeur :
Modern art et pop culture

Destinée aux amateurs d’arts comme aux curieux, aux artistes comme aux collectionneurs, la revue Hey ! propose de découvrir une vision artistique graphique moderne à dominante urbaine. Feuilletez cette revue communautaire bilingue (français/anglais), unique en Europe, pour découvrir en images les tendances actuelles mondiales. Un format original et sans publicité que vous retrouverez tous les trois mois en librairie et sur Ankama Shop !