Magazine Culture

"Ma soeur est un boulet" et "LOL Friend"...

Publié le 06 janvier 2011 par Rupteur

Il y a quelque chose de "Viens chez moi j'habite chez une copine" dans la pièce « Ma soeur est boulet » qui est donnée au théâtre « La Grande Comédie » rue de Clichy à Paris, théâtre où j’ai découvert tant de pièces qui me restent... Ce petit théâtre tout en longueur est aujourd’hui la scène d’une pièce  rythmée, très drôle, abordant la vie de tous les jours et notamment le couple, la famille et les trahisons multiples.

On s’identifie facilement aux personnages et on se retrouve sans peine dans quelques unes des scènes qui rythment la pièce. L’histoire est bien menée et les acteurs sont attachants et performants dans un jeu qui s’installe en douceur avant de nous emporter sans prévenir. J’ai particulièrement été impressionné par la comédienne qui joue un personnage border line. La justesse avec laquelle elle porte son personnage très caricatural tout au long de la pièce, et la précision et tranchant de ses intonations sont réellement bluffants !

L’humour y est libre et grandissant, et les propos pas toujours très fins, mais on pardonne facilement à ceux qui nous volent tant d’éclats de rire ! Je recommande vivement cette pièce qui nous offre un vrai moment de détente, et où, malgré un début un peu lent, le rire s’installe rapidement pour devenir continu et profond !  Pour qui ne cherchez pas de romantisme au théâtre, mais juste un bouquet de rires, c’est un excellent moment de théâtre !

Mais peut-être n’avez personne avec qui aller au théâtre. Dans ce cas, trouvez-vous un ami des planches, un LOL-Friend qui vous prêtera son bras pour le théâtre, le ciné et les soirées avec d'autres amis rieurs. Choisissez-le frais, pas forcément libre mais disponible pour sortir, mais au rire facile et aux idées multiples surtout pour les sorties… Ainsi organisé(e), vous pourrez sans peine rompre avec votre copain, copine, amie,... sans jamais cesser d'aller au théâtre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rupteur 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine