Je peux me colorer les cheveux pendant ma grossesse ?

Publié le 06 janvier 2011 par Dailyconso

Même enceinte, vous avez envie d'afficher une superbe chevelure. Et pour vous, cela passe forcément par une coloration. Mais vu votre état, vous ne savez pas si l'utilisation de colorants serait vraiment une bonne idée... Dailyconso fait le point pour vous et votre bébé.

Pour le bébé

Colorant, solvant, décolorant : tous ces produits sont toxiques. Il est donc fortement conseillé d'éviter d'en abuser pendant votre grossesse, surtout lors du premier trimestre. Même si la quantité utilisée est infime et sans danger pour un organisme d'adulte, un embryon, lui, est extrêmement sensible.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut vous abstenir. Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, informez-le de votre état. A lui de privilégier des colorations sans ammoniaque et d'adapter les produits et les dosages à votre situation.

Pour votre chevelure

Quand vous êtes enceinte, les cheveux sont plus fragiles, plus sensibles : il faut donc les ménager ! Il est d'ailleurs fortement déconseillé de tenter pour la première fois une coloration lors d'une grossesse. Vous pourriez observer des réactions peu agréables, telles que des allergies ou des petites irritations au niveau du cuir chevelu.

Autre possibilité : vous ne reconnaissez pas cette couleur que vous avez pourtant faite tant de fois ! Là aussi, c'est normal. Vos cheveux sont plus sensibles aux réactions chimiques, la coloration peut donc ne pas donner le même effet que d'habitude.

Mais une fois de plus, pas d'interdiction juste des mises en garde. Notre conseil : éviter les abus et espacer vos colorations.

Une alternative pour les frileuses : les mèches et le balayage

Cette technique n'impliquant pas la racine du cheveu, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Surtout que pour réaliser des mèches ou un balayage , il n'est pas nécessaire de faire des retouches régulières comme pour une coloration !

A.D