Champions d’Europe en titre, les Bleus nous ont fait peur pour leur premier match face à la Slovaquie ! Victorieuse d’un petit but à 20 secondes de la fin (32-31), l’équipe de Claude Onesta va devoir se ressaisir avant d’affronter la Suède samedi soir.
Retrouvez le résumer du match et la réaction du sélectionneur dans la suite…
Les débuts auront été plus que laborieux pour nos Bleus ! Venus en Norvège pour défendre leur titre acquis il y a deux ans, les hommes de Claude Onesta ne devaient faire qu’une bouchée des Slovaques. Au final, un seul petit but d’avance au coup de sifflet final et 60 minutes de galère…
Mais si l’attaque semble avoir à peu près fait son boulot (malgré une maladresse sur penalty), c’est la défense qui inquiète. Résultat, un festival de Sulc et Pekar avec 10 et 7 buts…
Interrogé par L’Equipe, Onesta est lucide sur la perf de ses hommes : “Nous aurions dû arriver à la pause avec vingt-cinq à trente buts inscrits. Mais la défense n’a pas suivi et donc nous n’avons pas pu tirer profit de la situation (…) Nous avons manqué de détermination et avons préféré nous réfugier dans les stratégies qui avaient été établies avant le coup d’envoi. La plupart de mes joueurs sont pourtant rodés à des compétitions de ce niveau. Là, ils ont dû se dire que ce serait plus facile et ils ont voulu garder de l’énergie. Pourtant je l’ai dit aux joueurs : ne calculez pas ! Investissez-vous.”
Le sélectionneur des Bleus reste tout de même optimiste pour la suite : “Maintenant que le mauvais match a eu lieu, il ne peut y en avoir que des bons. Je ne m’inquiète pas.”
Nous, on attend de voir le match face aux Suédois (samedi à 20h15)…
(Propos recueillis par Olivier PAQUEREAU, à Trondheim pour Lequipe.fr)
Photo
D.T