Voici donc dans la première vidéo une intervention de Jean Kilbourne, auteur féministe et conférencière. Elle est internationalement reconnue pour ses travaux novateurs sur l'image des femmes dans la publicité et ses études critiques de l'alcool et la publicité du tabac. Elle est également l'auteur de multiple documentaires dont le dernier en date, Killing Us Softly 4: Advertising’s Image of Women (trailer ci-dessous), est sortie l'année dernière. C'est une production Media Education Foundation. Il faut savoir que le premier documentaire de la série Killing Us Softly date de 1979. Vous pouvez même retrouver ce documentaire divisé en quatre parties sur YouTube : 1 - 2 - 3 - 4.
La deuxième vidéo est une campagne (Campaign For Real Beauty Worldwilde) à l'initiative de la Dove Self-esteem Fund (Fonds de l'estime de soi Dove) qui nous montre en accéléré, du shooting photo jusqu'à l'affichage en 4x3, les différentes étapes nécessaire pour créer le "rêve". Entre le maquillage et les effets de lumière durant la prise de vue. Suivie de la retouche à proprement parlé où l'on allonge le coup du modèle et affine ses omoplates, agrandie ses yeux et sa bouche, donne plus de volume à ses cheveux...