Qik a été fondée en 2006 et propose des solutions innovantes et flexibles pour capturer des vidéos via des appareils mobiles et ensuite les partager le web. Les vidéos peuvent être partagées en temps réel ou stockées. Le service Qik est déjà disponible sur plus de 200 téléphones mobiles à travers les plateformes Android, iPhone, Symbian, Blackberry et Windows Mobile.
Skype et Qik ont un objectif commun d'enrichir la communication et le partage vidéo au travers n'importe quel appareil mobile. L'acquisition de Qik permet de positionner Skype en leader de la vidéo sur mobile en ajoutant l'enregistrement, le partage et le stockage au portefeuille de ses produits. Grâce à cette acquisition, Skype sera également en mesure de tirer parti de l'expertise en ingénierie qui se trouve derrière la technologie Smart Qik Streaming ™, qui optimise la transmission vidéo sur des réseaux sans fil.
"L'équipe de recherche de Qik a proposé des avancées exceptionnelle dans l’expérience vidéo à ses partenaires mobiles ainsi qu’aux millions d'utilisateurs finaux à travers une large gamme d'appareils sur lesquels la technologie Qik est implémentée", a déclaré Tony Bates, PDG de Skype.
Ensemble, Skype et Qik se concentreront pour fournir des expériences vidéos, plus riches, plus intégrées et qui permettront aux personnes au travers le monde de partager leurs vies en vidéo, en temps réel, sur différentes plateformes, ainsi que, de stocker ces moments de sorte à ce qu'ils puissent être consultés à tout moment plus tard.
Autres articles
-
Sauvegardez la configuration de l'écran d'accueil de votre iPhone avec BackBoard... -
Installous 4 en version beta sur le repo... -
RepoCreate sur iphone... -
La mise à jour TinyUmbrella permettra le by-pass des vérifications SHSH et la restauration sans iTunes.... -
L'iPhone 4 Blanc pour le printemps????