Magazine

Maux de Gorge? Voici 4 remèdes simples au vinaigre pour vous soulager

Publié le 06 janvier 2011 par Vinaigremalin

Contre le mal de gorge, voici 4 remèdes simples et naturels

Pour commencer cette nouvelle année, et en grande forme voici 4 remèdes simples à base de vinaigre pour soulager les maux de gorge. Évidemment, si les maux persistent un peu trop longtemps, consulter votre médecin.

Les gargarismes au vinaigre ont deux vertus, adoucir et fortifier. Faites-en dès l’apparition des premiers symptômes. Leur efficacité n’en sera que plus grande.

Aller, en avant pour les remèdes de Mère Grand!

Notes

  • Attention! Ne donnez jamais de miel aux enfants de moins d’1 an!

Le remède du Dr Jarvis contre le mal de gorge

Voici un traitement préconisé par le Dr Jarvis, selon lequel le mal de gorge provoqué par la bactérie streptococcique serait soulagé en 24h.

La recette à suivre est la suivante:

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Ensuite,  vous vous gargarisez avec cette solution puis vous l’avalez.

Et voici une autre variante

Faites 3 à 4 gargarismes par jour avec une solution composée de 4 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau chaude.

En cas de gorge irritée

À force de tousser, de parler ou même de pousser un peu trop la chansonnette, vous avez la gorge irritée. Essayez ce remède naturel pour vous sentir mieux!

Dans un verre d’eau chaude, versez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 5 g de sel. Vous remuez bien le tout, puis gargarisez-vous avec cette solution.

Recommencez ce traitement plusieurs fois, si vous en ressentez le besoin. Vous devriez vous sentir mieux.

Contre le mal de gorge accompagné d’un rhume ou d’une grippe

Un rhume ou une grippe qui en plus vous donne mal à la gorge… Vous n’êtes pas couché(e). Enfin si… Alors pour soulager ce type de désagrément, mélangez 8 cl de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe de miel. Il ne vous reste plus qu’à prendre 1 cuillérée à soupe de ce remède toutes les 4 heures.

Vinaigre et Tabasco pour soulager une toux associée à un mal de gorge

Un remède pour les “Courageux ou Courageuses”! Et oui, il y a du Tabasco… En cas de toux associée à un mal de gorge, pour vous soulager suivez cette préparation.

Dans un verre, versez 10 cl de vinaigre de cidre, 4 cuillérées à café de miel et 1 cuillère à café de Tabasco dans 15 cl d’eau. Maintenant, il va falloir être “fort(e)”. Avalez 1 cuillérée à soupe de ce remède 4 ou 5 fois par jour, dont 1 avant de vous coucher.

” Gorge en feu… Du vinaigre pour aller mieux!”

Cet article vous a plu, lisez ceux-ci



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinaigremalin 451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog