Non, malheureusement, je ne vais pas vous annoncer la résolution du conflit qui opposent les scénaristes aux producteurs, mais un nouvel accord vient d'être signé avec les réalisateurs.
En effet, après 6 jours de négociation entre la DGA (syndicat des réalisateurs) et l'AMPTP (syndicat des producteurs américains), ceux-ci sont parvenus à un accord aboutissant à la reconduction de leur contrat pour une durée de 3 ans. Notamment négociés, les droits sur le streaming, point crucial de la revendication des scénaristes, ont été doublés (sous certaines conditions). Gil Gates, représentant les réalisateurs, s'est déclaré satisfait de cet accord "substantiel", constituant une "vraie avancée".
La WGA (syndicat des scénaristes) s'est également réjouie de cet accord et désormais, la balle est dans leur camp, l'AMPTP ayant montré par cette signature qu'elle était prête à faire des concessions. Mais pour cela, il faudra déjà que le dialogue reprenne entre les deux parties, ce qui ne s'est pas produit depuis quelques semaines déjà, après que les négociations aient échoué.