EDF a pour volonté de faire connaître ses activités au grand public.
En montrant comment l’expérience de consommation est un moyen pour l’entreprise d’échapper à la banalisation, EDF souhaite mettre l’accent sur le fait que la consommation dépasse l’acte d’achat.
De plus, selon la direction d’EDF, le marketing expérientiel peut être un élément de différenciation et de création de valeur pour l’entreprise.
En effet, en présentant ses travaux sur le comportement de consommation et l’expérience de consommation du point de vue de l’ethnologie et de la psychologie sociale, le service marketing souhaite démontrer que l’expérience de consommation a toujours existé ; simplement, aujourd’hui, les entreprises disposent d’un cadre sur lequel elles peuvent agir pour gérer cette expérience et en créer de nouvelles en fonction des comportements observés chez les consommateurs ; l’entreprise peut jouer sur « l’habillage expérientiel » de l’offre. aujourd’hui, il faut prendre en compte les envies des consommateurs et éviter de les censurer, et cela doit passer par l’expérience.