En 2009, un partenariat entre Calvin Klein et Sephora a donné naissance à un concept assez surprenant : commercialiser dans le métro parisien le Ck One Poket Metro. Pour ce faire, des « Poket Store » ont été utilisés comme distributeurs automatiques de flacon dans 4 stations du métro. Cette opération est tombée à pic, une semaine avant la Saint-Valentin, ce qui avait de quoi donner des idées de cadeaux à bon nombre de retardataires.
En effet, la marque s’est servit d’un lieu insolite pour s’exprimer et surprendre le consommateur. Sephora a su créer une atmosphère particulière en adaptant le produit au lieu et en suscitant la curiosité des passants.
En établissant une relation affective et en communiquant les valeurs de la marque, elle à atteint son objectif en générant un effet de surprise et en faisant de ce concept une expérience inoubliable auprès des consommateurs. Il est intéressant de noter que la plupart des actions de street marketing ont pour point commun l’intention de faire vivre une expérience particulière aux consommateurs.
Voici une vidéo présentant plus en détail l’opération :