Miaaaaaaaou … miaaaaaaaou … Bouchon est un chaton de quelques semaines à peine. Miaaaaaaaou … miaaaaaaaou … Comme tous les chatons … et bien il est particulièrement joueur, éveillé, et mignon ! Son nom ? Laetitia lui a trouvé ce petit nom en le voyant s’amuser avec un bouchon de liège, c’est dire s’il est craquant.
Laetitia aime vraiment cette petite boule de poils. Le soir, devant la télé, elle pose l’animal sur ses genoux et le regarde s’endormir, et ronronner. Comme toutes les jeunes femmes, elle fond devant les bébés, qu’ils soient humains, canins, félins ou autre !
Miaaaaaaaou … miaaaaaaaou …
Pour le moment, Laetitia court partout dans son appartement. Dans quelques minutes, quelques amis viennent la chercher pour l’emmener chez une connaissance d’une connaissance d’une connaissance … où se trouveront de nombreuses personnes … dont Mauricien, ce jeune cadre dynamique qu’elle a déjà croisé auparavant … et dont elle est, évidemment, tombée éperdument amoureuse !
Problème n°1 : Bouchon, trop jeune, ne peut pas rester seul sans ruiner moquette et rideaux, faire tomber quelques objets fragiles et précieux, ou encore mettre plus ou moins accidentellement le feu à l’appartement.
Problème n°2 : personne, dans l’entourage de Laetitia, ne semble suffisamment partager son amour des animaux pour lui garder le sien durant quelques heures.
Problème n°3 : avec Bouchon dans les pattes, Laetitia craint de ne pas pouvoir s’amuser autant que prévu et, surtout, d’approcher bien plus difficilement Mauricien.
Problème n°4 : elle doit l’emmener avec elle, certes … hélas, la petite fête a lieu à plusieurs heures de route … et elle n’a rien pour transporter l’animal (et, dixit le conducteur du véhicule, il est hors de question de le laisser se trimbaler partout !)
Alors qu’elle continue de courir de droite à gauche, voila que la petite troupe débarque déjà ! En un rien de temps, Laetitia a claqué un nombre certain de bises, s’est faite houspiller, et a vu Patoch, l’un de ses amis - le conducteur - mettre Bouchon dans un tube de chips vide pour le transporter … faute de mieux !
Elle n’a pas le temps de protester que, déjà, elle est embarquée dans la voiture. Sur le chemin, Bouchon miaule … mais ne semble pas plus dérangé que ça par la position quelque peu insolite dans laquelle il se retrouve. Il semble cependant bien content lorsque Laetitia, une fois arrivée sur le lieu de la fête, le prend dans ses bras (et, toute culpabilisée par le mauvais sort qu’elle a réservé au chaton, se promet de ne pas le lâcher une seule fois de la soirée).
Plus loin, il est là … Mauricien ! Au lieu de foncer tête baissée sur lui, elle se fond d’abord à la foule, puis esquisse quelques pas de danse, puis tourne autour de sa cible, la regarde, lance quelques œillades … bientôt remarquée, elle s’approche enfin de lui.
Dans l’obscurité, l’homme la reconnaît pourtant … mais ne distingue pas Bouchon. La discussion va bon train et, des politesses d’usage l’on glisse doucement vers les sous-entendus de la séduction.
D’un coup d’un seul, Mauricien crie : qu’est-ce que c’est que ça ? Laetitia, interloquée, répond simplement : et bien, c’est mon chat, tu ne l’avais pas encore remarqué ? L’homme est comme fou. Il explique, la voix secouée de spasmes, qu’il est extrêmement allergique. Il secoue ses mains, s’éloigne, bouge … ce qui réveille l’esprit joueur du félin, qui lui saute alors dessus.
Mauricien crie de plus belle, se débat … Sans le vouloir, par pur réflexe, il jette Bouchon à terre. Le chat, apeuré, se faufile dans la foule et, dans la cohue, reconnait les couleurs d’un tube de chips, l’un de ceux dans lequel il a passé le voyage en voiture.
Laetitia passera le reste de la soirée à rechercher Bouchon, sans jamais le trouver. C’est la loose … si seulement elle avait loué une boite de transport pour chat sur e-loue, il est certain que la mésaventure aurait été bien plus limitée