Vous ce connaissez, ce nouveau venu (enfin depuis quelques mois déjà) dans la grande famille des comparateurs d'assurances, pas n'importe qui puisqu'il s'agit d'une émanation de l'anglais Confused.com. Le lynx.fr a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles avec à nouveau des passages télé pour sa campagne de Pub. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à mettre sur sont site ces bons vieux témoignage non référencés, en l'occurrence celui-ci : "J'ai économisé 454 euros sur mon assurance auto - Patrick, Banlieue parisienne", on n'en saura malheureusement guère plus sur Patrick, ni d'ailleurs sur la foule d'anonyme qui continuent de témoigner que ce soit sur les paquets de céréales, les boîtes de soupe, (ou les comparateurs!), parfois photos à l'appui...
Pour mémoire, le-lynx.fr avait été le tout premier comparateur d'assurance à diffuser une campagne de pub sur le petit écran. C'était en mai 2010, il a été depuis rejoint par Hyperassur, avec sa "course des assureurs"... Il sera vraisemblablement de plus en plus dur d'entrer sur le marché des gros comparateurs d'assurance qui commence à saturer quelque peu... Comment se maintiendront les petits comparateurs présents à droite à gauche sur le web? Bonne question... La "magie du web" permet d'avoir des "coûts de maintenance" modérés, ce qui peut garantir une certaine pérennité à certains qui sauront trouver les bonnes niches (pensons au comparateur d'assurances du magazine Capital, ou à celui des dossiers de l'épargne par exemple)...