Un bon petit plat mijoté que ma maman nous faisait quand nous étions petit. Elle lui vient d'une de ses collègues de travail. Pour les journées plus fraîches, après une longue journée à l'extérieur à nous rougir les pommettes, rien ne vaut un de ces plats réconfortants remplis de souvenirs! Passez dans ma chaumière, une belle assiette vous y attend!
Boeuf en casserole de Thérèse Tremblay
2 c. à table de beurre
1 c. à table d'huile (pas mis)
2lbs de boeuf haché
1/4 de tasse de farine
2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 1/2 tasse de lait
1 boîte de 10 1/4 oz de bouillon de boeuf
3 oignons moyens hachés
4 pommes de terres en dés
1/2 c.à thé de marjolaine
6 carottes moyennes tranchées minces
1 tasse de céleri hachés
1 tasse de pois verts
Faire fondre le beurre et l'huile dans un poêlon. Faire brunir le boeuf. Saupoudrer de farine, saler et poivrer. Mélanger le tout. Retirer du feu et ajouter le bouillon, l'oignon, les pommes de terre et lait. Remettre sur le rond, couvrir et laisser mijoter à feu moyen, 15 minutes. Ajouter la marjolaine, le céleri et les carottes. Poursuivre en mijotant lentement 30 minutes. Ajouter les pois et verser dans un plat allant au four, légèrement beurré. Recouvrir de la pâte (Voir plus bas) et enfourner à 450 F environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Pâte:
2 tasses de farine
1 c. a thé de sel
3 c. a table de poudre à pâte
1/4 de tasse de beurre
1 tasse de lait
Mélanger le tout et étendre la pâte à la cuillère. Badigeonner de 1 c. à table de beurre fondu et mélangé à 1/4 c. à thé de paprika.
POUR IMPRIMER LA RECETTE