A comme Association - Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Par Archessia

Auteur : Erik L'Homme

Editeur : Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur

Prix : 9,90 €

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ca y est, j'ai enfin pu m'acheter ce tome. j'avais pris beaucoup de plaisir à lire Les limites obscures de la magie, et j'avais hâte d'en savoir plus sur Jasper.

Jasper, donc, a été engagé il y a peu par l'Association, groupe obscure qui s'occupe de gérer tout le paranormal en contact avec les humains.

Chaque stagiaire entrant est recruté grâce à une habilité particulière, pour Jasper, c'est la magie.

C'est un vrai génie en la matière, parlant courament divers langues pour la plupart inconnues (comme l'elfique) et arrivant (presque) sans problèmes à créer ses propres charmes et formules.

Sa première affaire en tant que stagiaire est d'intercepté un vampire louche, tâche qu'il exécute assez facilement. Fier de son succès, c'est très confiant qu'il accepte sa deuxième mission, qui est d'enquêter sur un possible trafic de drogues ... pour vampires !

Bien que sûr de lui au début, il va avoir un peu plus de mal que prévu à assumer tout ce qui va lui tomber sur la tronche !

C'est fou comme l'écriture d'Erik et de Pierre s'accorde !

Bien qu'elles soient différentes (logique), elles sont en harmonie totale, et le fond de l'histoire ainsi que les personnages créés sont juste parfaits pour le ton employé.

C'est drôle, léger, piquant, accrocheur, très facile et très agréable à lire.

Les jeux de mots pourris de Jasper m'ont fait rire, ainsi que sa propention à en faire des tonnes, malgré qu'il soit un peu le nerd de l'école, à trainer avec ses copains musiciens un peu ringards.

On sait tout de suite qu'il est amoureux de Ombe, ou en tout cas qu'il est très attiré par elle, ce qui rend la lecture du tome de la jeune fille encore plus drôle !

C'est génial d'avoir ces deux regards complètement différents qui se complètent si bien, ces deux auteurs ont eu une idée grandiose !

C'est une série que j'ai été ravie de pouvoir découvrir, et donc je vais suivre l'évolution avec joie !