LG lance le VL600™, premier modem USB Long Term Evolution (LTE) pour le leader américain des services sans fil, Verizon Wireless. Et cela n’est qu’une première étape pour LG : « Nous travaillons déjà à la conception de produits LTE plus rapides et novateurs encore, toujours pour Verizon, et entendons bien rester à l’avant-garde de cette technologie » commente Jeff Hwang, président de LG Electronics MobileComm USA, Inc.
Verizon devrait ainsi proposer des services LTE (4G) dans 38 grandes régions métropolitaines des Etats-Unis en vue de couvrir 60 aéroports civils et 110 millions d’utilisateurs, soit plus de 1/3 de la population du pays.
Le modem USB VL600 de LG est léger et compact de part son poids plume de 50 g, permettant un accès haut débit à Internet (4G).
Son débit de 5 à 12 mégabits par seconde (Mbit/s) en téléchargement et de 2 à 5 Mbit/s en chargement permet de consommer des contenus multimédias jusqu’à 10 fois plus rapidement que sur un réseau 3G. Le VL600 embarque un indicateur LED d’état de fonctionnement 4 couleurs et une antenne dans un étui ultra compact. Il supporte également la plupart des systèmes d’exploitation, notamment Windows® XP, Vista™ et Windows® 7.
LG demeure le pionnier de la technologie LTE depuis les prémisses de la standardisation LTE, en 2004. Après avoir développé la première puce LTE en décembre 2008, il a établi le premier relais au monde entre un périphérique mobile LTE 4G et un réseau AMRC LTE en 2009. Lors du CES 2010, il a battu le record mondial de débit sur réseau LTE avec 100 Mbit/s, confirmant sa position de leader du marché des technologies de communication mobile de nouvelle génération.