Après la sélection des expos et des spectacles de 2011 dans mon précédent post, voici celle des grandes nouveautés musicales qui vont rythmer notre année 2011.
L’année devrait connaître de nombreuses sorties d’album, plus ou moins attendues, avec de belles surprises en perspective !
Les belles surprises nous viennent de la scènes rock avec des albums prévus pour Radiohead, The Strokes, Nick Cave et les Foo Fighters. Le groupe Pulp se reforme pour un nouvel album et une tournée l’été prochain.
Certaines rumeurs annoncent aussi le retour de Rage Against the Machine et de Blur pour fin 2011.
Côté variété, le Johnny national reviendra avec son album Jamais Seul, Carla Bruni se remettra à chuchoter des chansons, Julien Doré sortira son deuxième album et Lulu Gainsbourg revisitera le répertoire de son père avec, attention : Iggy Pop, Stevie Wonder, Dani ou Patti Smith.
Mais préparez vous à entendre de la pop, toujours de la pop, avec les grands mastodontes du box office :
La scène rap verra réapparaître pour le plus grand bonheur de ses fans : Dr Dre avec Detox, en collaboration avec Akon et Snoop Dogg.
Et les concerts ?
Trois grosses pointures à ne pas rater pour les fans : le géant du jazz noir américain, Sonny Rollins sera à l’Olympia en novembre, Roger Waters célèbrera les 30 ans de l’album ‘The Wall’ des Pink Floyd avec trois concerts en France, à Bercy (le 30 mai – déjà complet-, le 31 mai et le 30 juin), et Cat Stevens qui sera à Bercy le 26 mai.
En vrac, vous pourrez voir : Eddy Mitchell en tournée d’adieu au Palais des sports du 26 avril au 4 mai, Thomas Fersen à la Cigale du 26 au 30 avril, Hindi Zahra, la révélation musicale de l’année le 4 mai à l’Olympia, Zazie à l’Olympia du 11 au 21 mai, le grand retour de Sade le 17 mai prochain à Bercy, Keren Ann le 24 mai à l’Olympia. Charles Aznavour remontera sur la scène de l’Olympia du 7 septembre au 6 octobre. Et pour les rockeurs Iron Maiden sera les 27 et 28 juin à Bercy.
Bonne année 2011 !