Magazine Politique
Il est jeune (32 ans), dynamique, séduisant, fin connaisseur des dossiers et il représente le Mouvement de Dominique de Villepin sur Paris : autant de caractéristiques qui ne peuvent qu'attirer l'attention. Son nom comptera lors des prochains scrutins : Hugues Renson.
Un nom qui bénéficie déjà d'une forte et très positive notoriété sur Paris car sa maman, Cécile, gaulliste de longue date, a été longtemps élue témoignant son attachement aux valeurs de solidarité et d'humanisme qu'elle déploie déjà au quotidien dans son activité professionnelle.
Hugues Renson est une synthèse de l'engagement aux côtés de Dominique de Villepin. A lui seul, il donne une traçabilité au profil d'une nouvelle génération.
Tout d'abord, il défend l'actif des bilans du Président Jacques Chirac, cette connaissance de la "France profonde" qu'il faut respecter pour la faire évoluer sans la brusquer.
Ensuite, seconde étape complémentaire, s'il y a respect pour ce proche passé, Hugues Renson est néanmoins plongé dans la vie moderne qu'il observe avec impertinence, esprit critique et une forte dose d'humour.
Enfin, il sait que la lutte sur Paris ne sera pas "comme toutes les autres". La Capitale a toujours échappé à la routine. Elle a souvent réservé bien des surprises à l'exemple même de cette conquête commando en 1977 contre le "candidat du Président" de l'époque.
Il y a un volet qui devrait beaucoup compter. L'opinion attend du neuf et l'équipe du Chef de l'Etat peine à trouver sa propre relève. A l'opposé, avec des personnalités neuves, fraîches et motivées comme Hugues Renson, Dominique de Villepin va bénéficier de tempéraments de grande qualité qui réunissent tous les critères pour séduire et motiver l'électorat sur des bases nouvelles.
Le score du premier tour sur Paris en avril 2012 pourrait témoigner une fois de plus d'un esprit rebelle qui est la marque de la Capitale de France tout particulièrement ...