En raison de la neige, j'ai fait mes chocolats de fin d'année en fonction de ce que j'avais dans le frigo, et en y allant de mon imagination.
Et à priori celui-ci a beaucoup plu à ma soeur, qui m'en a parlé les yeux brillants de gourmandise ... je crois que je vais devoir lui en refaire ....
Pour 20 à 30 chocolats :
200g de chocolat noir minimum 64% de cacao
120g de chocolat blanc à dessert
50 ml de crème fraîche liquide
Casser le chocolat pour l'enrobage en petits morceaux, le déposer dans le saladier, et le saladier sur la casserole, à l'aide d'une maryse, faire fondre le chocolat en baissant la température de votre feu de cuisson, quand le chocolat est à moitié fondu, arrêter totalement le feu de cuisson, et continuer à remuer le chocolat, quand celui-ci est fondu aux 3/4 retirer le saladier de la casserole, et remuer le chocolat jusqu'à fonte totale.
A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les empreintes de vos moules sur tous les côtés fond compris d'une pellicule de chocolat fondu. Disposer le moule au frigo le temps de préparer la garniture.
Casser le chocolat blanc pour le cœur dans un saladier.
Porter la crème fraiche liquide à ébullition dans une casserole.
Et verser la sur le chocolat, remuer jusqu'à la fonte de celui-ci.
Concasser les biscuits roses de Reims , que vous aurez placé dans un sac de congélation et passer un rouleau à pâtisserie dessus, et mélanger les au chocolat blanc.
Sortir vos moules du frigo, remplir les cavités de la ganache chocolat blanc/biscuits rose de Reims.
Puis recouvrir la surface de chocolat fondu, en vous
aidant de votre maryse ou d'une spatule, attention c'est l'étape la plus
délicate. Il faut que le chocolat soit réparti sur toutes la surface
pour avoir une coque hermétique.
Égaliser la surface le plus possible, et entreposer votre moule au frigo, quelques heures, le temps qu'ils prennent entièrement.
Démouler ensuite avec précaution, à l'aide de gant pour éviter les traces de doigts. Et n'hésitez pas à égaliser les bords si votre chocolat a un peu débordé.