La saison de PES 2008 débutera en mars

Publié le 18 janvier 2008 par Livegen

Après des versions, sorties avant Noël, décevantes (la meilleure version restant la mouture PS2 et la pire celle de la PS3 souffrant de ralentissement), Pro Evolution Soccer 2008 s'apprête à débouler sur Wii, PSP et NDS en ce début d'année. Pour l'heure, nous nous intéresserons à la plus stratégique des versions : celle pour la Dame Blanche de Nintendo.

Soyez déjà assurés que PES 2008 sera disponible en Europe au mois de mars (les Japonais en disposeront dès le 21 février, ndlr). Mais dans le communiqué de presse, Konami parle également des caractéristiques du jeu.

Comme nous le savons si bien, la télécommande vous sera d'une grande aide puisque vous aurez à effectuer déplacement, passes, tirs, tacles etc... avec la fameuse Wiimote et son pointeur.

PES 2008 proposera également six modes de jeux, allant du match simple à des compétitions avec des coupes à la clé. Egalement, le mode Entraînement (que nous ferions bien d'apprécier dès l'achat du jeu) sera présent pour nous expliquer les commandes particulières de la version Wii. Ajoutez à cela une Trade Section ainsi qu'une compétition "La Route des Champions" ("Champions Road" en anglais) où vous aurez à faire concourir votre équipe favorite dans toutes les compétitions internationales.

Au fur et à mesure des matches, vous engrangerez des points d'expérience et pourrez ainsi améliorer vos compétences de stratège. Des compétences bonus seront à débloquer, vous permettant de créer votre Dream Team personnelle.

Continuons avec les avatars Wii, les Miis. Konami annonce les intégrer au jeu. Une équipe pourra comprendre au maximum 16 Miis.

Option non négligeable : le mode en ligne. De traditionnels modes seront présents (affronter un inconnu, un ami...), auxquels s'ajoutent la possibilité de recevoir sur votre Wii les informations sur l'équipe de vos amis (en leur demandant au préalable, évitant ainsi tout espionnage).

Le chef d'équipe de Pro Evolution Soccer 2008, Jon Murphy, déclare être vital le fait d'utiliser les contrôles offerts par la console et est fier de ce qu'a réalisé son équipe pour cet opus Wii.

Une prise de risque de la part de l'éditeur aux Metal Gear Solid. Le gameplay stratégique avec la Wiimote et le Nunchuk l'emportera-t-il sur la traditionnelle manette ? Verdict en mars prochain.

Source : Communiqué de presse de Konami