Durant la Keynote, nous avons donc pu connaître plus en détails cette nouvelle fonctionnalité Kinect baptisée Avatar Kinect. Mais alors kesako? Il s'agirait en fait d'une option permettant aux utilisateurs Xbox 360 de faire vivre leur avatar grâce au capteur donc, et d'intéragir avec d'autres petits personnages virtuels. Ce "nouveau moyen de socialisation sur le Xbox Live" vous permettra d'accéder à des chatrooms dans lesquelles vous discuterez avec vos amis, tout en sachant que votre avatar vous ressemblera comme 2 gouttes d'eau : grâce à la caméra Kinect, il reproduira vos mouvements en temps réel (froncement de sourcils, sourire, ect.).
Pour varier le plaisir, sachez que plusieurs environnements seront disponibles avec pas moins de 15 salles de chat différentes. De plus, sachez que vous aurez la possibilité d'enregistrer vos conversations puis de les diffuser ensuite sur Facebook, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle au final. Attention aux fails!
Voici la vidéo de la présentation d'hier soir :
Steve Ballmer n'est certes pas difficile a reproduire en avatar, reste à voir ce que cela va donner pour des physiques plus "complexes". Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dès le printemps prochain et gratuite pour les membres Xbox Live (encore heureux!).