La CNIL souhaite sortir de ses bureaux afin de se rendre dans les lycées et collèges afin de sensibiliser nos adolescents à propos de l'usage des réseaux sociaux.
Cette action groupée de la CNIL arrive peut de temps après avoir travailler avec les enseignants et les élèves de primaire sur le même sujet.
Cette fois-ci plusieurs thèmes seront abordés comme le blogging et les risques associés, la téléphonie mobile, le partage de photo, la géolocalisation ainsi que la publicité ciblé. Les principaux réseaux sociaux ciblés sont Facebook, Twitter et à priori les blogs de micro-blogging comme les skyblogs.
Ces interventions ne seront pas toujours humaines, et se feront principalement par l'envoi de documents électroniques ou papiers aux professeurs d'histoire géographie et responsables de CDI des collèges et lycées.
C'est, à mon sens, une bonne chose que de sensibiliser la jeunesse de la France aux risques liés à ces nouvelles technologies. Il n'est pas rare de croiser des jeunes adolescents dans des positions compromettantes sur les réseaux sociaux. Je pense très clairement que c'est un manquement de ne pas les prévenir à ce sujet et aux risques liés.