Magazine Politique

PRIMAIRE : Position Simpliste et Bornée !

Publié le 06 janvier 2011 par Pslys

En ce début d’année 2011, comme pour l’ouverture d’un bal……..le lancement des primaires commence donc par une bien bonne de VALLS (à 35 temps) ?

Ce n’est pas la première fois qu’il se singularise : Personnellement, j’avais déjà bien avalé de travers sa remarque oh combien courageuse en juin 2009.
Dans sa bonne ville d’EVRY il trouvait qu’il y avait trop de « blacks-boeurs »……..sur le marché et souhaitait « plus de Whites, de blancs, de blancos » !

Mais là, vouloir rendre plus compétitif l’ouvrier français (désormais champion du monde de la déprime) en lui collant en guise de vœux le slogan sarkosien de sa part : travailler plus pour gagner (un tout petit peu) plus : c’est commettre la gaffe de trop !

Alors que la droite va s’efforcer, dans la fin de ce premier mandat présidentiel de Nicolas, d’adoucir juste ce qu’il faut le quotidien des masses laborieuses (après l’avoir signer à fond) on assiste à cette sorte de surenchère à la con sans piper mot d’autres mesures bien plus dévastatrices pour le pouvoir d’achat et l’hérésie sur le plan économique qu’est, par exemple, le passage à l’euro et la fragilité de cette monnaie qui n’a pas en 10 ans apporté que de l’efficacité, de la croissance et du bonheur pour le commun des mortels c’est le moins que l’on puisse dire……….

J’aurais aimé que les ténors du PS descendent d’abord dans l’arène pour les primaires, écoutent les gens (bon sur LYS lez Lannoy, les militants PS se sont répartis en référents de quartiers pour cela mais est-ce que cela sera suffisant pour dire à DSK toujours à Washington par exemple qu’il faudra consacrer davantage d’argent pour faire son boulot au CHR de Lille ou dans les hôpitaux de la Métropole alors que notre population est en moyenne plus atteinte que sur l’ensemble du territoire national par les maladies graves ?)

Qui se souciera demain du travail du Secours Populaire à Roubaix qui a vu disparaître la perte de 6 mois d’aide alimentaire entre les fêtes de fin d’année 2010 ?

Qui dénoncera qu’au même moment étaient recasées nos ex ministres super stars des plateaux télés :
La belle back Rama Yade nommée (merci St Nicolas !) en qualité d’ambassadeur à l’UNESCO………
Fadéla Amara « ni pute ni soumise ? » qui vient d’être nommée « Inspectrice générale à l’IGAS » .sans copinage .bien sûr !

Alors que Manu (VALLS) soit aigri d’être resté à gauche on peut le comprendre puisqu’il se voyait déjà en haut de la fiche des « ministres d’un jour, ministre toujours « …..Comme BESSON ou KOUCHNER ?

Pour ma part, en voilà déjà un que je raye de ma liste (ouais j’en ai une aussi comme Sarkozy)………désolé MANU mais mon bulletin ira à celle ou à celui qui portera des idées et un programme en rupture avec cette politique dictée par le grand capital et qui nous a emmené dans le mur et je t’ai DEFINITIVEMENT rayé de ma liste !
A bon entendeur camarade………
Un très petit militant du PS et de gauche !

Crédit photo : Dessinateur.biz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines