C’est à la mode en ce moment : les pass online voient de plus en plus le jour, et THQ n’y échappe pas avec la prochaine sortie de son futur FPS Homefront.
En effet, tout joueur qui achète le jeu neuf aura un pass qui lui permettra de jouer sur le mode multi-joueurs. Une fois cellui-ci utilisé, le pass deviendra obsolète, et la personne achetant le jeu d’occasion devra débourser la modique somme de 10€ afin de pouvoir profiter du multi online. Enfin pas complètement en fait, car THQ à fait une variante : si le pass a déjà été utilisé, le jeu d’occasion permettra tout de même de profiter de ce mode, mais uniquement jusqu’au rang 5 (alors quel l’on peut aller jusqu’au rang 75). Une petite variante non négligeable qui permettra de se faire une opinion propre du besoin ou non de débourser ces 10€.
Bref, ce n’est que le début. Après les Add-on à répétition, voici les pass online : un autre moyens aux développeurs de se faire encore un peu de pognon.En espérant que le multi fonctionne correctement, lui … (il y a un message là ? … non ….. ^^).
Pour rappel, Homefront sortira le 8 mars 2011.