2011...Guintoli le 1er à tester !

Publié le 06 janvier 2011 par Rogerb

Jeudi 6 Janvier 2011


C'est le 11 janvier prochain que Sylvain Guintoli entamera sa saison 2011. Du côté de Guadix, le Drômois découvrira sa nouvelle Ducati aux côtés de son nouvel équipier Jakub Smrz, le tout au sein d'une équipe tchèque financée par un investisseur qui l'est tout autant. Mais ce seront bel et bien des Italiens qui seront aux postes clés de cette structure baptisée Liberty Racing.

Notre Français a profité de la trêve hivernale pour se faire enlever une vis à un genou meurtri il y a déjà quelques saisons. Il a aussi saisi l'occasion pour s'assurer de son numéro 50 fétiche, une plaque qui était aussi convoitée par le nouvel arrivant du Supersport enrôlé par Yamaha, Eugène Laverty. Ce dernier devra finalement se contenter d'un 58.

Il va étrenner à cette occasion avec son nouveau coéquipier Jakub Smrz les Ducati 1198 F10 que leur fournit le team tchèque Liberty Racing.

"Je me suis fait opérer fin novembre, précise Sylvain. Le genou est bien revenu. Je suis prêt pour les essais de Cadix."

La "garde rapprochée" de Sylvain sera composée lors de ces essais de l'ingénieur Luca Ferracioli, du chef mécano Flavio Prodolliet, de l'informaticien Davide Roselli, des mécaniciens Simone Zambonia et Daniele Penzo, ainsi que de Domenico Grieco qui sera chargé des pneus.

Guintoli et son équipe rejoindront ensuite les autres teams du championnat du monde Superbike (à l'exception de BMW) du 26 au 28 janvier à Portimão au Portugal.

 on précisera que le second tricolore de la grille de départ du mondial cette année, Maxime Berger, arborera un 121 sur sa 1198 de l'écurie Supersonic. Une option qui le rapproche de son 21 qui le suit depuis ses débuts, mais qui est tombé dans le patrimoine du Superbike puisqu'il était aussi celui d'un Troy Bayliss entré de son vivant dans la légende de la discipline.

   Photo Maxime Berger en Décembre à Cartagène pour la presentation de son team.