Alors que le championnat de France n'a toujours pas repris ses droits, la Premier League ne fait pas relâche avec encore 7 matches au programme ce soir. Des rencontres riches en enseignements, tous les concurrents de Manchester United ayant laissé filer des points.
Choc au sommet de la Premier League ce soir. En effet, l’actuel troisième au classement à savoirArsenal, recevait un Manchester City aujourd’hui troisième. Un match de prestige entre des Gunners ayant la meilleure attaque d’Angleterre avant cette journée (42 buts inscrits) et des Skyblues ayant pour leur part la meilleure défense (16 buts encaissés). Et dans cette opposition de style, c’est finalement un match nul (0-0) qui est venu séparer les 22 acteurs. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium n’ont pourtant pas chômé pour faire chavirer de bonheur leurs supporters, avec pas moins de 3 poteaux ou barres transversales dès la demi-heure de jeu. Au final, Manchester United peut s’en frotter les mains, ses deux poursuivants directs se neutralisant.
Colosse au pied d’argile, Chelsea se devait de rebondir sur le terrain de Wolverhampton. Un match à priori à la portée des Blues, qui avaient là l’occasion de retrouver les trois points de la victoire. Oui mais voilà, la bande à Carlo Ancelotti est dans une mauvaise passe, et cela s’est confirmé ce soir. En effet, ce sont bien les Wolves de Ronald Zubar qui l’emportent (1-0), grâce à un but de Bosingwa (5e, csc). Autre club phare de la Premier League aujourd’hui en perdition, Liverpool s’est vu infliger une correction par Blackburn. Face au douzième de Premier League, les Reds semblaient pourtant avoir un coup à jouer. Mais étant en crise, le club de la Mersey s’incline lourdement (3-1) sur la pelouse des Rovers. Les buts de Blackburn sont signés Olsson (32e) et Benjani (38e, 57e). La réduction du score de Gerrard (81e) ne changera rien à l’issue finale du match.
Dans les autres rencontres de la soirée, Tottenham chute à l’extérieur. Face à une équipe d’Everton aussi irrégulière que talentueuse, les Spurs s’inclinent (2-1), le but de Van der Vaart (11e) ne pesant pas bien lourd face aux réalisations des Toffees signées Saha (3e) et Coleman (75e). À noter également la défaite concédée à domicile par le Aston Villa de Gérard Houllier, face à la solide formation de Sunderland (0-1). Le but de Bardsley (80e) et les trois nouveaux points perdus pourraient coûter cher au technicien français. Décidé à fêter comme il se doit le transfert définitif d’Hatem Ben Arfa, Newcastle a pour sa part littéralement étrillé le West Ham de Frédéric Piquionne (5-0). Best (18e, 39e, 60e), Nolan (45e) et Lövenkrands (63e) sont les héros du jour côté Magpie. Enfin, Bolton et Wigan se quittent dos à dos (1-1), Stam (80e) répondant à l’ouverture du score de Rodrigo Moreno (54e).
Les résultats de la soirée :
Goaa | Myspace Video
Arsenal 0-0 Manchester City
Aston Villa 0-1 Sunderland
suu
Goaa | Myspace Video
Blackburn 3-1 Liverpool
liiivv
Goaa | Myspace Video
Everton 2-1 Tottenham
tooto
Goaa | Myspace Video